30/04/2015

Bicentenaire : l'APF était bien représentée !

Dimanche 12 avril, 7h30, je rejoins Véro, Claudine et Jean-Paul aux Oudairies pour l’installation de notre stand sur le village partenaires de la Bicentenaire. C’est notre deuxième participation à ce grand événement populaire de printemps. Le temps est couvert et bien humide, l’ambiance conviviale et chaleureuse…

De nombreux autres bénévoles et participants nous rejoignent très vite. Les uns pour tenir le stand, les autres pour accompagner les participants en situation de handicap sur la marche 3 kilomètres, d’autres encore pour une rando de 12 kilomètres en Joëlette. L’impatience se lit sur le visage de ces derniers, François et Jacquotte ! Ils sont accompagnés de Martine, Claudine et Jean-Paul…

02.jpg

06.jpg

Sur le stand, nous accueillons le public, nous informons les gens sur les missions et actions de l’APF en Vendée, nous répondons aux questions de personnes intéressées par APF Evasion, nous collectons des téléphones portables usagés, … Notre stand, cette année, est bien placé : coloré et trônant tout près du car podium, on ne peut pas nous rater !

Sans compter que cette année, pour l’occasion, l’APF Loire Atlantique nous a prêté une cinquantaine de tee-shirts jaunes vifs qui se repèrent de loin ! Nous sommes donc bien identifiés « APF »… Merci à Sylvie d’avoir eu l’idée !

En fin de matinée, le soleil pointe le bout de son nez, et la chaleur arrive. Pour le plus grand bonheur de tous… Une très belle journée. Merci à tous les acteurs APF présents. Vivement 2016 ! Hugues

49.jpg

Les commentaires sont fermés.