27/05/2015

Stationnement payant, un père répond

Mesdames, Messieurs, Parents du GNP

Dans un billet du 23 mars dernier vous annonciez la possibilité pour les personnes en situation de handicap de stationner gratuitement sur bon nombre de parkings payants ?

Et, comme sans doute beaucoup de personnes en situation de handicap et de parents d’enfants handicapés vous vous interrogiez : Est ce une vraie bonne nouvelle ? – Ne risque t’il pas d’en découler une diminution du nombre de places réservées et une augmentation de fraudes déjà beaucoup trop fréquentes ?... Lire la suite en cliquant ici - BIP, le Blog d'Information des Parents d'enfants en situation de handicap

Commentaires

Préoccupation légitime surtout qu'il faut "casser" le cliché que les places de stationnement adaptées marquées d'un logo fauteuil roulant et indiquées d'une appellation surannée :"réservé GIC (pour Grand Invalide Civil) et GIG (pour Grand Invalide de Guerre)" sont exclusivement réservées aux personnes handicapées. Beaucoup de personnes âgées à mobilité réduite ayant un périmètre de marche faible peuvent obtenir et obtiennent la Carte Européenne de Stationnement, CES, qui autorise à l’utilisation de ces places. Ainsi en notre chère Vendée ce sont plus de dix mille cartes qui sont en circulation alors que les personnes en fauteuil roulant sont (heureusement) beaucoup moins nombreuses. Elles doivent cependant "partager" cette utilisation. Alors oui, on va manquer, on manque déjà de places de ce type.

Écrit par : baron noir | 27/05/2015

Les commentaires sont fermés.