Hommage à Claude Bonnin, adhérent et militant de la 1ère heure

dd.85@apf.asso.fr_20150601_124149_001.jpgC’est avec une immense tristesse que la Délégation de Vendée a appris la disparition de Claude BONNIN ce 11 Mai 2015. Nous perdons un ami, et un vieux compagnon de route.

Militant de la première heure, fervent défenseur de l’accessibilité, Claude a adhéré dès son 13ème anniversaire à l’association.  Près de 60 ans d’engagement à la cause du handicap, tout un pan de vie.

Claude était un amoureux de la vie et des gens, un homme chaleureux, profondément humaniste.

Il a même été de l’aventure de la démocratie pour avoir été élu sur le premier mandat du CAPFD entre 2006 et 2009. Il était absolument ravi de cette expérience, mais il n’avait pas souhaité poursuivre pour disait-il « laisser la place aux jeunes après plus de 50 ans de militantisme et se consacrer à sa vie personnelle, notamment sa famille »

Claude était également très engagé sur sa commune de la GENETOUZE et a activement contribué à la prise de conscience des élus sur la priorité absolue de l’accessibilité.

Lors du très bel hommage qui lui a été rendu le 15 Mai, à l’image de l’homme qu’il était, et auquel Thierry CRAIPEAU, Représentant Départemental, était présent, Sara, la plus jeune de ces filles, a évoqué l’engagement de son père à l’APF et a conclu par ces mots très beaux et bouleversants de force : « Papa était un homme très croyant, et il croyait à une autre vie après la mort, mais une vie sans handicap, et sans fauteuil… »

Nous souhaitons remercier chaleureusement et sincèrement Marie-Thérèse, son épouse, Nadège et Sara, ses filles,  pour votre démarche et avons été extrêmement touchés par votre geste, puisque elles ont décidées la mise à disposition d’une urne avec des dons pour notre Délégation. MERCI à vous… du fond du cœur.

MERCI à Claude pour tout ce qu’il a porté, au travers de son engagement. RESPECT.

Thierry Craipeau, Représentant Départemental

Les commentaires sont fermés.