16/07/2015

Témoignage de Sandrine L., maman de Sébastien 18 ans, accompagné par la plateforme ressources régionale APF

4135419408.jpg"La plateforme, c'est génial ! M. Gendron et Mme Houdecine, éducateurs, sont super sympas. Quel bonheur d'être accompagnés." Voir notre précédent article sur la plateforme ressources ici

Ils vont accompagner Sébastien dans ses démarches de recherche d'emploi : faire des CV et lettres de motivations. Ils proposent également un accompagnement social pour qu'il puisse aller faire quelques courses tout seul, il n'ose pas demander, c'est très difficile pour lui. Ils vont également aller voir des Entreprises adaptées ou des ESAT afin d 'évaluer ce qui est possible pour lui.

Je suis vraiment soulagée de ce soutien. Sébastien souffre d'un handicap invisible et faire ses démarches avec des professionnels, ce sera aussi plus facile pour lui. En effet, lorsque c'est moi qui l'accompagne, ça fait rire les gens de le voir chercher du travail avec sa maman. De plus, ça me permet de prendre ma place de maman et de ne pas tout gérer pour lui. Avec les conseils des éducateurs, on lui a acheté un agenda.

C'est vraiment un accompagnement global qui s'adapte.

Sébastien est tellement angoissé et stressé qu'il n'était pas "pour". Mais avec son papa on a insisté et on a bien fait car maintenant, il est très content.

C'est le démarrage, mais mon mari et moi, sommes vraiment satisfaits et soulagés. De plus les intervenants sont des gens super !  Ce dispositif est génial. On a connu la Mission Locale et Pôle emploi, mais là, rien à voir. Cette plateforme APF est géniale !

L'autre bonne nouvelle c'est que Sébastien a eu son CAP maçonnerie et son CAP Paysagiste.

09:42 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

j'ai moi aussi un fils atteint de dyspraxie (handicap invisible) et qui a été suivi par M GENDRON et Mme HOUCINE et nous avons été très satisfaits de l'accompagnement proposé, Mme Houcine a accompagné mon fils dans les transports en commun de la Roche car il ne connaissait pas la ville et n'osait pas s'aventurer tout seul. C'est un vrai soulagement d'avoir des personnes sur lesquelles on peut compter, c'est un soulagement pour les parents, je recommande la plateforme, il a été suivi aussi par M PICHAUD à la Grillonnais qui lui a permis de suivre une formation de secrétaire assistant à la Roche sur Yon

Écrit par : fleury | 17/07/2015

Bonjour, j'ai un fils dyspraxique (handicap invisible) qui a été également suivi par la plateforme ainsi que par M GENDRON et Mme HOUCINE et nous avons été très satisfaits, nous avons trouvé un soutien et une écoute, c'est très réconfortant de savoir qu'il y a des personnes qui sont là pour nous aider, on se sent moins seul.IL a également été à la Grillonnais et M Pichaud lui a permis de passer un diplôme auprès de l'AFPA de la Roche sur Yon.

Écrit par : fleury | 18/07/2015

Les commentaires sont fermés.