Emploi

  • L'APF, partenaire du salon emploi Hello Handicap

    hello-handicap.png

    Du 23 au 27 octobre se tiendra la 2ème édition du salon Hello Handicap dont l'APF est partenaire. 

     

    Lire la suite

  • Baisse des contrats aidés : l'APF alerte le gouvernement sur le préjudice de cette mesure

    LOGO apf 005.jpgLe gouvernement vient d'annoncer la restriction du nombre de contrats aidés dès cet été, dans un objectif de diminution budgétaire. Alors que le chômage touche durement les personnes en situation de handicap, et qu'au moins 150 000 personnes handicapées sont en contrats aidés, cette décision risque de peser lourdement sur le retour à l'emploi de ces personnes. 

    Aujourd'hui, le chômage touche 500 000 personnes en situation de handicap, avec un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne. Leurs difficultés sont multiples : ancienneté dans le chômage, niveau de formation et de qualification... Pourtant en 2016, 12% des contrats aidés ont concerné des personnes en situation de handicap. Sans être une "solution miracle", ces contrats ont un réel effet favorable pour l'emploi des plus vulnérables.

    Lire la suite...

  • L’APF partenaire d’un Forum dédié aux métiers de l’informatique, des Télécoms et du web

    Pour la 1ère fois, Talents Handicap, dont l'APF est partenaire, lance une édition spéciale thématique : IT-INFORMATIQUE-TELECOMS-METIERS DU WEB, pour le recrutement des candidats en situation de handicap.

    Ce forum en ligne sera ouvert jusqu’au 16 juin.

    Pour s’inscrire et participer, rendez-vous sur le site dédié !

  • Emploi et Handicap : "Le groupe Atlantic laisse place au handicap" Ouest France du 18 avril 2018

    "En Vendée, 5000 personnes en situation de handicap sont à la recherche d'un emploi. L'entreprise Atlantic a aménagé les poste de 21 salariés depuis 3 ans à La Roche."...

    Lire la suite de l'article en cliquant sur l'image ci-dessous.

    2017-04-19 OF Emploi Atlantic web.jpg

  • Chômage, précarité, halte aux idées reçues !

    ouvrage-collectif-mncp.pngL'ouvrage collaboratif Chômage, précarité : halte aux idées reçues ! est sorti le 19 janvier dernier. L'APF y a participé avec la rédaction de l'idée reçue numéro 12 : Les chômeurs en situation de handicap sont incasables !

    Les 25 organisations dont l'APF, coordonnées par le Mouvement National des Chômeurs et Précaires se sont associées pour écrire cet ouvrage. Son propos est de réfuter les idées reçues et les contre-vérités qui nuisent aux politiques publiques engagées pour lutter contre le chômage. L'ouvrage a été préfacé par Ken Loach et contient 26 idées reçues.

    Découvrez quelques-unes de ces idées reçues en vidéo en cliquant ici et n'hésitez pas à commander le livre.

     

     

  • Journée Internationale des personnes handicapées : vendredi 2 décembre

    « La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées prône l'intégration des personnes handicapées dans la vie sociale en leur garantissant en toutes circonstances une réelle égalité des chances.

    Webhelp Fontenay-le-Comte s’inscrit complètement dans cette démarche et les actions menées depuis l’ouverture du site visent à offrir un travail aux personnes handicapés.

    Nos partenaires locaux ont toujours été à nos côtés pour innover et trouver des solutions (APF, Cap Emploi, Agefiph, Sameth, les agences de travail temporaires, Pole Emploi…)

    Aujourd’hui, nous souhaitons tendre la main à des travailleurs handicapés plus diversifiés et aller plus loin dans l’accompagnement du retour à l’emploi.

    C’est pourquoi, le 2 décembre de cette année 2016, Webhelp Fontenay-le-Comte ouvrira de nouveau ces portes pour faire découvrir ces métiers, son savoir-faire, sa politique RSE et RH, s’entretenir avec vous sur la faisabilité d’un entretien, mise en avant d’un CV…

    Nous vous convions à venir nous découvrir et à nous redécouvrir…

    Cette journée porte ouverte se fera de 9h à 17h et vous aurez la possibilité de rentrer en contact avec de nombreux interlocuteurs...

    Pour toute demande, joindre sur cette adresse mail : arabette@fr.webhelp.com ou au 0687173315. »

     

    logo_webhelp.png