Emploi
-
-
Offre d’emploi - CDD Chargé(e) de Développement des Actions Associatives à APF France handicap Vendée
Rejoignez l’équipe APF France handicap et développez de nombreux projets pour une société juste, solidaire et durable en lien avec notre projet associatif « Droit devant, Droit d’avenir, soyons le changement ! ».
-
« La loi pour le plein emploi repose sur une lecture restrictive des difficultés d’accès à l’emploi des travailleurs handicapés »
-
Emploi : encore du travail et des promesses à concrétiser
L’aménagement des règles du cumul salaire/AAH, voilà une annonce faite lors de la dernière Conférence nationale du handicap, le 26 avril dernier. Elle pourrait améliorer le quotidien de personnes souhaitant travailler davantage qu’à mi-temps. Cependant, cet engagement avait déjà été pris en 2020. Et il était resté sans effet. -
Retraite pour handicap, inaptitude ou invalidité : l’âge ne bougera pas
Le Gouvernement ne touchera pas aux « bornes d’âge » à partir desquelles les travailleurs handicapés peuvent bénéficier des dispositifs dérogatoires existants : 55 ans pour la retraite anticipée et 62 ans pour le taux plein. Olivier Dussopt, le ministre du Travail, s’y est engagé, précisant ainsi les propos d’Emmanuel Macron.
-
« Pour de nombreuses femmes handicapées, le retrait du travail ou le temps partiel est la seule solution »
Moins d’une femme handicapée sur deux occupe un emploi. Et parmi elles, 40 % sont à temps partiel. Une forte précarité professionnelle liée à la fois au genre et au handicap, pointe Mathéa Boudinet, doctorante en sociologie à Sciences Po, qui vient de réaliser une étude sur le sujet.