31/08/2016

Rentrée scolaire des enfants en situation de handicap 2016 : décalage entre le discours de la Ministre et la réalité du terrain

index.jpgCinq familles nous ont appelé pour nous informer que leur enfant en situation de handicap n'aura pas d'AVS à la rentrée malgré la notification de la MDPH. Les écoles, où sont scolarisés leurs enfants, les ont informés que l'inspection académique n'autorise plus d'embauche d'AVS faute de budget.

Lors d'une interview ce matin sur RTL, la journaliste a interrogé Najat Vallaud-Belkacem sur la situation des enfants en situation de handicap et lui a fait part de l'appel d'une maman dont l'enfant n'a pas d'AVS pour la rentrée.

Selon la ministre : " il s'agit là d'un dysfonctionnement.... Il ne faudrait pas que ce cas là occulte ce que fait le gouvernement depuis le début du quinquennat pour les enfant en situation de handicap, 11 000CDD d'AVS vont être transformés en emplois durables... 25 % d'enfants en situation de handicap scolarisés en plus depuis le début du quinquennat..

A l'entendre, on pourrait penser qu'il s'agit d'un cas isolé. Force est de constater que d'autres familles sont concernées. Pour écouter l'interview cliquer ICI ci-dessous, aller à 10,25 minutes.

Si l'AVS de votre enfant n'est pas présente le jour de la rentrée, cliquez ici pour connaitre les 1ères démarches à effectuer et contactez nous au 02 51 37 03 47 (si vous habitez la Vendée).

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.