31/03/2017

Jeudi 30 mars, rencontre avec M. Niquet, secrétaire général de la Préfecture.

LOGO apf 005.jpgAssistaient également à ce rendez vous M. Fardin (Education Nationale), Madame Cantin (ARS) et Monsieur Pelletier (DDTM) et pour l'APF, Emmanuelle David et Thierry Craipeau.

Les points abordés : Accessibilité, où en sont les ADAP ? Comment faire avancer les mises en conformité avec les commerces de proximité ?

Scolarisation : selon M. Fardin, toutes les situations qui posaient problèmes sont résolues. Une formation spécifique pour les accompagnants vie scolaire a été créée afin d’avoir du personnel qualifié et des emplois moins précaires.

PCH Aide Humaine : les services de la Préfecture vont analyser la situation de plus près et mettre le sujets à l’ordre du jour de la prochaine réunion entre la Préfecture et le Conseil Départemental de Vendée.

Commentaires

Bonjour,
Je lis que les situations problématiques sur la scolarisation des enfants étaient résolues mais Mr Fardin a-t-il commencé à se pencher sur celles de l'an prochain (bon nombre d'enfants en Ulis école vont être trop âgés pour y rester mais encore une fois, on sait déjà qu'ils n'auront pas les places auxquelles ils ont droit en Ulis collège ou en IME)... Mr Fardin pourrait-il pour une fois anticiper afin de ne pas laisser de familles sur le côté en leur proposant des solutions "d'attente" qui ne correspondent absolument pas aux besoins des enfants concernés ?
Olga

Écrit par : Olga Guerry | 31/03/2017

Les commentaires sont fermés.