Jeudi 30 mars, rencontre avec M. Niquet, secrétaire général de la Préfecture.

LOGO apf 005.jpgAssistaient également à ce rendez vous M. Fardin (Education Nationale), Madame Cantin (ARS) et Monsieur Pelletier (DDTM) et pour l'APF, Emmanuelle David et Thierry Craipeau.

Les points abordés : Accessibilité, où en sont les ADAP ? Comment faire avancer les mises en conformité avec les commerces de proximité ?

Scolarisation : selon M. Fardin, toutes les situations qui posaient problèmes sont résolues. Une formation spécifique pour les accompagnants vie scolaire a été créée afin d’avoir du personnel qualifié et des emplois moins précaires.

PCH Aide Humaine : les services de la Préfecture vont analyser la situation de plus près et mettre le sujets à l’ordre du jour de la prochaine réunion entre la Préfecture et le Conseil Départemental de Vendée.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je lis que les situations problématiques sur la scolarisation des enfants étaient résolues mais Mr Fardin a-t-il commencé à se pencher sur celles de l'an prochain (bon nombre d'enfants en Ulis école vont être trop âgés pour y rester mais encore une fois, on sait déjà qu'ils n'auront pas les places auxquelles ils ont droit en Ulis collège ou en IME)... Mr Fardin pourrait-il pour une fois anticiper afin de ne pas laisser de familles sur le côté en leur proposant des solutions "d'attente" qui ne correspondent absolument pas aux besoins des enfants concernés ?
    Olga

Les commentaires sont fermés.