29/05/2017

Appel à témoignage : « Le transport interurbain vendéen, quelles perspectives !? »

Vous êtes en situation de handicap. Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer en Vendée et vous n’avez pas de solution. Conséquence de quoi vous êtes chaque fois tributaire d’une tierce personne. Ou, plus grave encore, vous êtes contraint de rester chez vous…

Exprimez-vous si vous vivez, du fait notamment de votre mobilité réduite, ces difficultés récurrentes de déplacements interurbains sur la Vendée.

En effet, même si des lignes régulières comprennent aujourd’hui des cars équipés et des arrêts accessibles, l’accès à ces trajets reste encore bien limité, et ce, en dépit de certaines orientations prises dans le cadre du Schéma départemental en faveur des adultes handicapés 2012-2017.

Extrait de la partie de ce document consacrée à la Mobilité : « Participer à la création d’un site internet en lien avec le service transport CG (circuits, horaires, arrêts adaptés, recenser les artisans taxis disposant de véhicules adaptés),… »

Vos témoignages auront donc du poids ! Ils nous permettront certainement de faire avancer les choses auprès des instances plus ou moins directement impliquées et missionnées dans ce domaine : le Conseil départemental, la MDPH, le réseau Cap Vendée (les cars Sovetours), les services de l’Etat, les Artisans taxis, …

 Contacts : 02.51.37.03.47 et ou dd.85@apf.asso.fr .

 

Les commentaires sont fermés.