30/06/2017

Les attentes prioritaires des personnes en situation de handicap pour ce quinquennat

changeons de cap.jpgLe président de la République réunira les parlementaires en congrès à Versailles ce lundi 3 juillet, à la veille du discours de politique générale du Premier ministre.
À l’occasion de ces 2 événements marquants du début de quinquennat, nous avons souhaité leur rappeler les attentes et préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille. 

En effet, les 12 millions de personnes concernées par le handicap en France attendent des réponses et des mesures concrètes, d’urgence !

Réunis en Assemblée générale samedi 24 juin, les adhérents de l’APF ont défini les mesures à mettre en œuvre par ordre de priorité : 

  1. Créer le « risque autonomie » : financement de toutes les dépenses liées à l’autonomie ;
  2. Garantir l’accès aux soins et à la santé ;
  3. Créer le revenu individuel d’existence ;
  4. Créer le fonds public « Objectif accessibilité 2017-2022 ». 

L’association attend aussi des nouveaux députés élus qu’ils se fassent l’écho des problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap et leur famille, dans leurs circonscriptions. Les adhérents élus de l’APF au niveau local vont aller à la rencontre de ces nouveaux députés, pour leur remettre les propositions de l’APF « 2017 - 2022 : Changeons de cap ! ».

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.