Rencontre avec 3 députés Vendéens vendredi 16 février 2018

28061047_778863408975570_4510207657970022660_o.jpgVendredi 16 février, les Conseillers APF de Département avaient invité les députés à une 1ère rencontre depuis leur élection.  Madame Patricia Gallerneau (2ème circonscription), M. Stéphane Buchou (3ème circonscription) M. Pierre Henriet (5ème circonscription) étaient présents.

Madame  Martine Leguile-Balloy était excusée,  quant  à M. Philippe Latombe, empêché à la dernière minute, nous avons convenu d'une nouvelle date le 13 avril 2018.

Après un tour de table et une rapide présentation de l’APF, nous avons abordé, les dossiers qui nous préoccupent actuellement : l’AAH, l’accessibilité, la santé.

Rencontre constructive et très cordiale avec ces 3 parlementaires et leurs collaborateurs, Jacques Cosquer et Jessy Guitton. Ils se montrés à l’écoute de nos préoccupations, ont dit les comprendre, et les partager.
Si nous n’avons pas eu d’annonces fracassantes, ni d’engagements fermes (ce n’était pas notre attente), ils nous ont affirmé leur volonté de collaborer avec nous, et leur souhait de porter les questions liées au handicap.

Thierry Craipeau, notre Représentant Départemental, a particulièrement insisté auprès de Patricia Gallerneau qui est membre de la Commission des Affaires Sociales, tout en rappelant que la question du handicap n’a aucune considération politique et qu’elle sert l’intérêt général, quels que soient les responsables politiques et les gouvernements.

Sur l’AAH, ils ont entendu nos inquiétudes et ont affirmé que les promesses faites par le candidat Macron seraient tenues par le Président.

Sur l’accessibilité et la santé, ils ont entendu les problématiques et nos préoccupations, et ont exprimé leur souhait d’y travailler.

Un contact intéressant a été établi et nous avons convenu de nous revoir dès que nécessaire.

 

Les commentaires sont fermés.