#JeudiAccess, à l'Agence Plage, promenade Clémenceau aux Sables d'Olonne, ça ne passe pas !!

agence-de-la-plage (2).png

Commentaires

  • Pourquoi viser cette agence immobilière en partiuculier? ... presque tous les commerçants des sables sont inaccessibles aux handicapés et je ne vous parle pas de la voirie communale !!!!

  • Réponse de l'APF :
    Bonjour et merci pour l'intérêt que vous avez porté à cet article. Il ne s'agit pas pour nous de viser cette agence en particulier mais de diffuser chaque jeudi une photo prise en Vendée et qui concerne l'accessibilité (voirie, bâtiments, commerces etc).
    A chaque photo sa couleur : vert : ça passe ! Orange, peut mieux faire ! Rouge : ça ne passe pas ! Ces photos nous sont adressées par nos adhérents !
    Vous avez raison de dénoncer l'inaccessibilité des commerces aux Sables d'Olonne ! Cette cité balnéaire figure parmi les villes les plus âgées de France. Visiblement, les différents acteurs privés qui font vivre cette ville n'ont pas vraiment intégré le concept d'accessibilité universelle alors que la voirie permet de circuler assez librement.
    43 ans après la loi d'orientation de 1975, 13 ans après la loi d'égalité des chances de Février 2005, 4 ans après la mise en place des Agendas d'Accessibilité Programmée, les personnes concernées par le handicap, le vieillissement ou la maladie ne veulent plus attendre 10 ans de plus !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel