OSONS LE BUS - jeudi 18 octobre

AVEZ-VOUS DÉJÀ SONGÉ A EMPRUNTER LE BUS POUR VOS DÉPLACEMENTS ?

Aux premiers abords, ce mode de transport peut paraître contraignant, difficile à comprendre ou inaccessible. Cependant, il est tout à fait adapté aux déplacements des personnes à mobilité réduite à La Roche-sur-Yon.

VOUS CIRCULEZ EN FAUTEUIL MANUEL OU ÉLECTRIQUE ?

Une grande partie des lignes et la quasi intégralité des bus et arrêts du réseau sont aménagés pour recevoir des personnes cheminant en fauteuil roulant.

DSC_0074.JPG

 

LA CIRCULATION EN BUS : L’ESSAYER, C’EST L’ADOPTER !

Pratique dans la vie de tous les jours, circuler en bus vous apporte une véritable autonomie.

DSC_0075.JPG

 

VENEZ DÉCOUVRIR LE FONCTIONNEMENT !!!

Vous avez encore des appréhensions et avez besoin d’être rassurés ? Venez l’essayer et vous convaincre de sa facilité, avec Impulsyon, lors d’un « atelier mobilité » organisé.

 

 

le jeudi 18 octobre de 14h à 17h30

à la Maison de quartier des Pyramides à La Roche-sur-Yon

 

OBJECTIF ET DÉROULEMENT DE L’ATELIER :

Cet atelier a pour objectif de lever les freins à l’utilisation du bus et de rendre les participants autonomes (lecture des horaires, construction des itinéraires, gestion des correspondances, connaissance des tarifs, savoir s’informer, …).

Il est animé par le personnel d’Impulsyon, incluant une mise en pratique sur un véritable trajet en bus, agrémenté d’une visite commentée de la place Napoléon offerte par l’Office du Tourisme.

Vous serez mis en situation réelle de voyage et il vous sera également montré les bonnes habitudes à adopter en situation de voyage, à l’arrêt, à bord et à la descente, pour assurer votre sécurité durant les trajets.

ET APRES ?

A l’issue de cet atelier, un essai gratuit du réseau est offert pour vous permettre de tester librement les bus durant deux semaines.

 

INSCRIPTION :

Attention ! Le nombre de places est limité à 4 participants.

Pour toute information et réservation, contactez Hugues au 02.51.37.03.47

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel