Intégrer les Finances publiques

La Direction Générale des finances publiques organise un recrutement de personnels en situation de handicap de catégories A, B et C par la voie contractuelle.

Ce recrutement a lieu dans la plupart des départements de France et d’Outre-mer.

Les fiches de poste, et les dossiers de candidature sont accessibles en cliquant ICI

Attention ! En fonction des cadres d’emplois (A/B/C), une liste en annexe de chaque dossier de candidature précise les directions qui recrutent, et auxquelles vous devez envoyer votre dossier (toutes les directions ne recrutent pas sur tous les cadres d’emploi).

 

La date limite de dépôt des dossiers est le 15 février 2019.

 

Voici également quelques petites précisions sur les diplômes demandés pour accéder à chaque catégorie de recrutement. Vous trouverez ci-dessous le niveau de diplôme exigé (il est indiqué dans l’item numéro 5 du dossier de candidature).

Il faut effectivement avoir soit le titre, soit le diplôme. Concernant les titres professionnels, si vous avez des doutes sur le diplôme correspondant, vous pouvez consulter le site du RNCP qui vous indiquera la correspondance Titre/Diplôme.

Catégorie A : copie du titre ou diplôme de niveau II minimum (ex : licence).

Catégorie B : copie du titre ou diplôme de niveau IV minimum (ex : baccalauréat).

Catégorie C : copie du titre ou diplôme de niveau V minimum (ex : brevet des collèges, CAP, BEP) ou d'un niveau supérieur intitulé du titre ou diplôme.

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