Trail APF France handicap le 6 juin 2020 : relevez le défi !

Image trail.png

Le samedi 6 juin 2020, c’est vous qui choisissez votre terrain de course favori !  Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, nous vous proposons de participer au trail où vous voulez à moins de 100 km de chez vous. On court seul, mais tous ensemble le même jour !

Les challenges :

  1. Personnalisé - jusqu’à 10 km : Vous fixez vous-même votre objectif en nombre de kilomètres à parcourir en marchant, en courant, en fauteuil roulant manuel ou électrique.
  2. Classique- entre 10 et 20 km : Vous parcourez une distance entre 10km et 20km. Grâce à un système de pondération, vous pourrez vous mesurer aux autres coureurs quelques soient la distance et le dénivelé que vous aurez réalisés. Consultez le règlement de la course pour en savoir plus.
  3. Maxi- plus de 20 km : Peu importe le chrono ou l’allure... Votre challenge est de réaliser, au choix : la plus longue distance, le plus grand dénivelé positif, le meilleur combiné distance + dénivelé.

 

Le 6 juin 2020, chaque participant enregistre sa performance avec son application favorite (Strava, Runstatic, Runkeeper, Sportractive, etc.) et envoie sa trace GPS (avec distance, durée, dénivelé) à trail@apf.asso.fr. Les résultats seront connus le dimanche 7 juin 2020 à 11h00. De nombreux lots sont à gagner : t-shirts Trail APF France handicap, places pour le trail 2021, des bons d’achat Endurance Shop et un coaching personnalisé par Anthony Gay, traileur élite.

Pour les équipes joëlette : le plan de déconfinement fédéral Handisport, pour la période du 11 mai 2020 au 2 juin 2020, n’autorise pas la pratique en joëlette à cause des mesures de distanciation imposées (5 mètres pour la randonnée et 10 mètres pour la course entre deux personnes). Nous espérons que cela évolue à partir du 2 juin : nous sommes en lien direct avec la Fédération Française Handisport et vous tiendrons informés de toute évolution favorable. A noter que, comme cela nous a déjà été suggéré du côté du FAM & SAJ Les Hirondelles, d’autres types de mobilité comme le handbike ou le tricycle sont possibles si les personnes s’inscrivent au challenge Personnalisé (même si elles parcourent plus de 10 km...).

 

Et maintenant, comme on s’inscrit ?

Vous pouvez vous inscrire seul ou participer au défi interne en équipe !

La procédure est simple :

  1. Chaque participant, même s’il fait partie d’une équipe, s’inscrit sur le site d’inscription.
  2. Si vous avez constitué une équipe : transmettez-nous son nom et sa constitution en remplissant ce formulaire en ligne.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel