Jordan Ducret, parrain de notre Journée Famille & Handicap du 16 novembre 2021

Pour notre deuxième édition de la Journée Famille & Handicap, nous aurons le plaisir d’accueillir Jordan Ducret, athlète olympique de rugby fauteuil !

 

 

La découverte du rugby fauteuil, sa discipline depuis plus de 8 ans

Suite à un accident de la route, Jordan devient tétraplégique. Avant ce drame, il pratiquait déjà le rugby, mais c’est grâce à sa sœur qu’il découvre le rugby fauteuil. Elle lui conseille d’intégrer le club Les Mambas de Carquefou, en région Pays de la Loire. Il saisit aussitôt l’occasion. Cela fait maintenant plus de 8 ans qu’il pratique le rugby fauteuil.

Le rugby fauteuil est une discipline qui mélange à la fois, football américain, basket, hockey et volley avec ballon. Il se joue à 4 contre 4 sur un terrain de basket en 4 quarts temps de 8 minutes.

Jordan compare cette discipline à la fois aux auto-tamponneuses et aux échecs du fait des nombreux contacts mais cependant réalisée de façon très réfléchie.

 

Le palmarès de Jordan Ducret

En 2020, Jordan a pu se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui ont eu lieu en Août dernier. À seulement 26 ans, il a déjà reçu la médaille de bronze en 2019 lors du championnat d’Europe à Vejle au Danemark. Jordan souhaite à plus long terme, « être le meilleur joueur du monde dans sa classification » et on lui souhaite un avenir dans ce sens.

 

Sa présence à la Journée Famille & Handicap du 16 novembre 2021

Pour compléter la présence d’Ursula Lemarchand, marraine de la journée, Jordan Ducret se joindra à nous pour parler sexualité.  Il interviendra lors de nos différents ateliers et conférences.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel