- Page 2

  • Doctissimo - spot

    Les sites à caractère médical sont souvent décriés, à tort ou à à raison. Libre à chacun d’avoir son opinion, mais nous tenons tout de même à signaler ici la présence sur le Blog de Doctissimo un spot de moins d’une minute trente qui, en partenariat avec OXO FILMS et la Fédération Loisirs Pluriel a voulu donner la parole aux familles à travers un documentaire, afin qu'elles puissent témoigner de leur quotidien.

     

     

    Un plaidoyer sur le handicap et le  polyhandicap avec comme objectif déclaré : Pouvoir vivre, grandir et rêver dans le même monde que les autres ! (suivre le lien)

     

    Le même monde, une plongée dans le quotidien des familles ayant un enfant handicapé

    Source : APF - BIP Le Blog d'information des parents d'enfants en situation de handicap

    banner.png

  • CEREMA: la question du stationnement

     

    3054536e.jpg

    Le CEREMA vient de publier de nouveaux ouvrages relatifs au stationnement. Ces documents sont désormais disponibles sur leur site.

    Voir le lien suivant

    Vu sur le blog APF pour une accessibilité universelle

  • Vendredi 16 et samedi 17 ocotbre 2015 : rdv au Centre Leclerc des Oudairies à La Roche sur Yon

    affiche handidon.jpgVendredi 16 et samedi 17 octobre, c'est au Leclerc des Oudairies à La Roche sur Yon qu'il faut aller faire ses courses ! Les bénévoles de l'APF tiendront un stand Handidon, à cette occasion, allez les rencontrer et les soutenir en achetant des tickets-don. Ce sera le moment de faire une bonne action en soutenant la cause des personnes en situation de handicap. Et qui sait peut être remporterez vous l'un des nombreux l

    Nous comptons sur vous !

    av-38852.jpg

     

  • MDPH : les personnes handicapées veulent garder leurs maisons

    Mobilisation-MDPH-octobre-2015-660x330.jpgJournée de mobilisation nationale à l’appel de l’Association des Paralysés de France pour dire non au démontage des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Dans la Capitale, une pétition de plus de 36 000 signatures a été remise à Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, pour défendre ces guichets uniques d’accès à leurs droits.

    Lire la suite ici sur faire-face .fr

  • Maisons départementales du handicap ou Maison de l'autonomie ?

    2015_10_12__16_52_touche_pas_a_ma_mdph.jpgMalika Boubekeur, conseillère nationale en Compensation et Autonomie à l'APF, invitée de Vivre fm, nous parle de la situation des MDPH et de leur avenir incertain. Pour l'écouter, cliquez ici


    Pour rappel, une journée d'action nationale aura lieu demain mercredi 14 octobre afin de soutenir le maintien des Maisons départementales et le renforcement de leurs actions. Un rassemblement est prévu à 14h afin de remettre les 36 000 signatures de la pétition "Touche pas à ma MDPH" www.change.org/p/touche-pas-%C3%A0-ma-mdph à la ministre Marisol Touraine.

  • Alerte sur l'accès aux droits des personnes handicapées et de leur famille : Stop à la casse des MDPH !

    MDPH Stop à la casse Web.jpgLe 14 octobre l’APF appelle à  une journée nationale d’actions  afin de dénoncer les menaces qui pèsent sur les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), notamment, dans le cadre, du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement.

    Depuis janvier 2014, l’APF est en effet mobilisée face à l’inquiétante question du devenir des MDPH dont l’indépendance et l’impartialité décisionnelle sont remises en cause par la  politique de certains conseils départementaux.

    Ces guichets uniques d’accès aux droits, grande avancée de la loi handicap de 2005, sont en danger : ils pourraient être remplacés par des dispositifs de plus en plus intégrés aux Conseils départementaux avec le risque de désavantages certains pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Alors que de nombreuses personnes expriment déjà leurs difficultés pour accéder à leurs droits, cette remise en cause des MDPH va accroître ces complications !

    Aujourd’hui la priorité n’est pas de modifier les MDPH mais bien de leur donner des moyens supplémentaires afin d’améliorer leur fonctionnement dans l’objectif de répondre efficacement aux attentes et besoins des personnes.

    L’APF organise donc à Paris un rassemblement devant le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes le mercredi 14 octobre à 14h et remettra les 34 000 signatures de la pétition à madame la ministre Marisol Touraine.

    Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici

    Source: reflexe-handicap.org