• Bicentenaire : l'APF était bien représentée !

    Dimanche 12 avril, 7h30, je rejoins Véro, Claudine et Jean-Paul aux Oudairies pour l’installation de notre stand sur le village partenaires de la Bicentenaire. C’est notre deuxième participation à ce grand événement populaire de printemps. Le temps est couvert et bien humide, l’ambiance conviviale et chaleureuse…

    De nombreux autres bénévoles et participants nous rejoignent très vite. Les uns pour tenir le stand, les autres pour accompagner les participants en situation de handicap sur la marche 3 kilomètres, d’autres encore pour une rando de 12 kilomètres en Joëlette. L’impatience se lit sur le visage de ces derniers, François et Jacquotte ! Ils sont accompagnés de Martine, Claudine et Jean-Paul…

    02.jpg

    06.jpg

    Sur le stand, nous accueillons le public, nous informons les gens sur les missions et actions de l’APF en Vendée, nous répondons aux questions de personnes intéressées par APF Evasion, nous collectons des téléphones portables usagés, … Notre stand, cette année, est bien placé : coloré et trônant tout près du car podium, on ne peut pas nous rater !

    Sans compter que cette année, pour l’occasion, l’APF Loire Atlantique nous a prêté une cinquantaine de tee-shirts jaunes vifs qui se repèrent de loin ! Nous sommes donc bien identifiés « APF »… Merci à Sylvie d’avoir eu l’idée !

    En fin de matinée, le soleil pointe le bout de son nez, et la chaleur arrive. Pour le plus grand bonheur de tous… Une très belle journée. Merci à tous les acteurs APF présents. Vivement 2016 ! Hugues

    49.jpg

  • Billet de notre Yonnais préféré ""Journal de la Vendée" n° 205 : je ne résiste pas !"

    En première page du dernier numéro du "Journal de la Vendée", deux titres qui sentent le nouvel élan (pas la bête...) :
    - "Yves Auvinet, Président du Conseil départemental"
    - "Colorectal : le nouveau test"

    Plusieurs hypothèses s'imposent d'elles-mêmes :
    - le rédac'chef a pas fait gaffe !
    - y'aurait-il des problèmes de tuyauterie au château ?
    - est-ce un signal subliminal pour nous prévenir qu'une nouvelle façon de nous entourlouper se profile ?

    Réfléchissez bien !
    A la semaine prochaine