Sortie Coeur-de-Mer Le 23 juin à La Faute-sur-Mer : "Partons la mer est belle"

Nous étions un groupe de 10 adhérents, pour notre dernière sortie avant la pause estivale, à rejoindre l'association Cœur-de-mer (voir ici) au port de La Faute-sur-Mer...

IMG_3022.JPG

C'est le clown Zouzou qui nous accueille au port dans sa jolie tenue chamarrée. Au-dessus de nos têtes un beau ciel d'azur, mais quel vent ! Un vent qui décoiffe et fait voler les casquettes dans le port. Loïc, le président de Cœur-de-mer nous rejoint quelques minutes plus tard avec ses bénévoles. Comme il fait frisquet, le programme est quelque peu bouleversé. La présentation des bateaux et la remise des cadeaux s'effectuera plus tard.

Nous reprenons les véhicules pour aller déjeuner au casino des Dunes. La propriétaire nous offre l'apéritif et l'association le repas. Zouzou et Eva distribuent des cadeaux : coupe-vent, casquette et nez rouge de clown. Francis le photographe fait le reportage.

IMG_20180623_123842.jpg

Le repas se passe dans une chaleureuse ambiance. On en profite pour faire connaissance avec ses voisins les plus proches. Ce délicieux repas avalé, pas le temps de jouer à la roulette, la marée ne nous attendra pas matelots !

"Partons la mer est belle... embarquons-nous... le ciel est pur et beau..."

IMG_3040.JPG

Le vent semble s'être calmé, il reste juste ce qu'il faut de brise pour ne pas griller sous le soleil. On nous répartit sur 4 bateaux, 2 autres suivent dont l'un avec le photographe qui va mitrailler la traversée pour nous laisser de jolis souvenirs. La mer étant peu agitée, nous traversons l'embouchure du Lay et nous avons la chance d'aller jusqu'à la pointe d'Arcay.

En descendant des bateaux, les visages rayonnent, tout le monde est enchanté de cette traversée. Avant de nous séparer, Francis immortalise d'une dernière photo le groupe et les bénévoles.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois l'association Cœur-de-mer pour son accueil, sa grande générosité, son empathie, et la disponibilité de toute l'équipe qui nous a permis de vivre une journée formidable. Une association de gens de mer qui a du CŒUR.

IMG_20180623_153415.jpg


IMG_20180623_152728.jpg"Quelques impressions"

"J'ai adoré les pointes de vitesse du capitaine" A.

Ch. et Ch. avaient à leur bord Zouzou le clown qui faisait des bulles de savon et gonflait des ballons.

Sur un autre bateau un ancien marin a donné des explications sur le Pertuis breton.

Ab. s'est prêté à la pose photo pour se faire des souvenirs.

Quant à moi, le capitaine m'a permis de tenir la barre de "Rose" m'expliquant la façon de se diriger dans le chenal. J'ai bien apprécié.

 Jacqueline

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel