DuoDay 2019 : journée découverte à la Délégation

DSC_0343.JPG

 

Ce 16 mai, Alexandra est venue passer une journée en immersion à la Délégation, dans le cadre du DuoDay.

Alexandra est actuellement en reconversion professionnelle et souhaitait se familiariser au métier d’Agent d’accueil / administratif. Cette journée fut aussi pour elle l’occasion de découvrir l’association, qu’elle ne connaissait jusqu’à maintenant que de nom.

Lors de la matinée, Alexandra a passé du temps avec chacun des salariés afin d’observer leur travail, d’échanger avec eux à propos des tâches qu’ils effectuent au quotidien …

Durant l’après-midi, elle a également participé au tri des livres collectés pour l’édition 2019 de notre Foire aux livres. L’occasion pour elle d’interagir avec les bénévoles et de prendre conscience des actions menées par l’association et tous ses acteurs.

Alexandra a aussi profité d’un moment de pause pour discuter avec Thierry CRAIPEAU, élu du Conseil APF France handicap de Vendée, qui était de passage à la Délégation cet après-midi-là (voir photo). Elle a ainsi pris la mesure du volet militant de l’association.

Pour résumer le DuoDay 2019 : une belle journée qui fut enrichissante, tant pour Alexandra que pour les salariés et les bénévoles présents ce jour-là.

Une expérience à renouveler !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel