Visite du Grand Parc du Puy du Fou le 25 mai 2019 : une sortie très attendue

IMG_2096_1.JPG

 

PuyduFou2019-1.JPG

Pour cette grande journée de découverte au Puy du Fou, nous étions 10 personnes en situation de handicap et autant d'accompagnateurs.

Sylvie, notre cheftaine, gagnée par une fièvre carabinée (non celle du samedi soir mais celle du samedi matin !) a dû déclarer forfait mais a délégué ses pouvoirs à Guy-Michel, qui s'en est fort bien sorti.

Nous avons pris la route en direction du Puy du Fou, qui était inconnu pour beaucoup d'entre nous. Le ciel s'est éclairci au fil des kilomètres, promesse d'une belle journée.

À notre arrivée, nous avons retrouvé le reste du groupe. Les billets distribués, les pass autour du cou, nous voilà partis pour de belles aventures.

Dès le premier spectacle "le mousquetaire de Richelieu" nous en prenons plein les mirettes ... et les oreilles. Difficile de savoir où donner de la tête tant il y à voir, tout s'enchaîne à vive allure. Texte, musique, ballets, combats, etc. Nous avons tous été impressionnés par les effets spéciaux.

Puis nous nous sommes immergés dans "le premier royaume" sur les traces de Clovis, roi des Francs. Nous avons pris le temps d'une courte pause déjeuner avant d'aller retrouver "les vikings" et leurs impressionnants drakkars.

PuyduFou2019-4.JPG

 

Ensuite nous sommes entrés dans le stadium pour "le signe du triomphe" où après avoir vécu une incroyable expérience avec les spectateurs dans un stadium chauffé par les gaulois et les romains, nous avons assisté aux jeux du cirque, avec entre autre, une course de chars spectaculaire.

PuyduFou2019-5.JPG

 

Un autre moment fort, celui du "bal des oiseaux fantômes". Entre poésie et frayeurs. Un spectacle tout en majesté. Comme nous avons le privilège (mais oui cela nous arrive !) d'être aux premières loges, ces gros et grands rapaces nous rasaient la tête, nous obligeant à l'incliner basse ... et à émettre quelques cris ...

IMG_2094_1.JPG

 

Pour finir, nous avons remonté le temps médiéval de la chevalerie avec "le secret de la lance". J'ai cru pour ma part que ma vue me jouait des tours lorsque j'ai vu mur et tour bouger ...

PuyduFou2019-8.JPG

 

Nous n'avons pu poursuivre davantage cette journée magnifique riche en émotions, retour oblige. Quand je dis magnifique c'est dans tous les sens du terme car le soleil nous a même fait sortir les casquettes l'après-midi.

 

Quelques impressions recueillies auprès des participants :

"Journée très intéressante, intense, magique, effets spéciaux très bien et superbe course de chars".

"Sortie très agréable, bonne organisation et bénévoles très sympathiques. Envie de voir la deuxième partie. Pour ma première sortie c'est une réussite, merci à tous"

"Sortie extraordinaire. Éblouis par des spectacles grandioses. Bien organisée dans les déplacements au sein d'un groupe sympa et joyeux. Merci pour ce partage."

"Une journée qui a filé à grande vitesse. Parc très verdoyant, j'ai apprécié et pourtant je n'aime pas la foule. La météo nous a comblés et ça fait la différence. On retient les effets spéciaux qui nous donnent envie de briser les secrets du meilleur parc du monde".

 

Je confirme que l'ambiance et les échanges ont été au rendez-vous. Le dévouement des accompagnateurs qui ont dû en avoir plein "les guiboles" nous a été précieux, le terrain n'est pas de tout repos. Merci à nos 3 chauffeurs, à Sylvie pour l'organisation, à Isabelle à la Délégation pour son soutien administratif, et à Guy-Michel qui nous a guidés sur le terrain sans perdre une de ses ouailles .. N'omettons pas de signaler aussi l'accent important mis par les équipes de ce parc pour  l'accessibilité.

 

Jacqueline

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel