Une belle initiative de France Bénévolat

France Bénévolat est une association reconnue d’utilité publique, dont la finalité est de développer l’engagement bénévole associatif pour une citoyenneté active.

En 2019, 20 millions de français de plus de 15 ans, soit 38 % de la population, font du bénévolat, dont 13 millions dans une association. 62 % de français de plus de 15 ans pourraient donc être tentés par des actions de bénévolat.
Fort de ce constat, tous les centres France Bénévolat de la région Pays de la Loire souhaitent faire de la Journée mondiale du bénévolat (le 05 décembre 2019) un moment privilégié pour rendre visibles les bénévoles et susciter l’échange entre bénévoles et peut-être futurs bénévoles.
France Bénévolat souhaite ainsi à la fois valoriser l’engagement bénévole et donner à d’autres l’envie de s’engager.

Dans cette optique, France Bénévolat propose aux bénévoles des différentes associations de porter un badge « je suis bénévole demandez-moi pourquoi ! ».

Ce badge réalisé par France Bénévolat et diffusé par ses partenaires associatifs, est volontairement non « logoté ».

Il illustre ainsi que le bénévolat est bien un engagement libre et volontaire de chacun au service d'une cause, ...

Ces badges peuvent être portés par les bénévoles tout au long de l'année dans le cadre de leurs missions, mais le moment fort sera de le porter durant la semaine du jeudi 5 décembre 2019, « Journée mondiale du bénévolat ».

Les badges seront mis à la disposition des bénévoles intéressés à la permanence de France Bénévolat au 71 Boulevard Aristide Briand, 85000 La Roche sur Yon.

Vous pourrez aussi vous les procurer à la Délégation de Vendée, selon vos disponibilités (dans la limite des stocks disponibles).

Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter France bénévolat 85 au 02.51.62.29.47 ou à l'adresse suivante : francebenevolat85@wanadoo.fr .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel