Journée nationale d’actions le 5 mars 2020 : une manifestation organisée à la Roche sur Yon !

post-réseaux-sociaux-5-mars-2020.png

Le 11 février 2020 s’est tenue la Conférence nationale du handicap, durant laquelle APF France handicap a pu s’exprimer. Nous pouvons nous féliciter de certaines avancées annoncées : non intégration de l’AAH dans le RUA, évolution du périmètre de la PCH (parentalité, alimentation), enseignement supérieur, ouverture d’un débat sur l’assistance sexuelle...

Des mesures concrètes ont été annoncées mais nous aurons à nous assurer de l’effectivité de leur mise en œuvre d’autant plus que leur financement n’a pas été précisé.

Il nous faut donc rester vigilants et continuer nos actions afin que les droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches continuent de progresser.

Dans cet esprit, nous devons continuer à nous mobiliser en nombre.

Les propos du Président de la République sur l’AAH nous confortent à maintenir la pression : « C’est une augmentation historique. Le chemin n’est pas terminé parce qu’on reste sous le seuil de pauvreté. [...] Donc il faut continuer à aller sur le chemin d’une allocation DIGNE pour toutes les personnes en situation de handicap. ».

Prenons-le au mot, continuons d’agir et de faire entendre nos voix !

Rejoignez-nous le 5 mars, à 14h00 Place Napoléon à la Roche sur Yon pour manifester pour les ressources des personnes en situation de handicap !

Pouvoir vivre dignement, c’est la base ! Mobilisez-vous avec APF France handicap et dites OUI à un revenu individuel d’existence !

 

Les commentaires sont fermés.