À quand l’emploi pour les personnes handicapées qui en sont exclues ?

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) dont le thème est « À quand le plein emploi pour les personnes handicapées ? », l’association APF France handicap attire l’attention sur les 460 000 demandeurs d’emploi en situation de handicap qui en sont très éloignés parmi lesquels 59 % en chômage de longue durée.

Avant de viser le plein emploi, ne faut-il pas se pencher sur le cas des personnes quasi invisibles, qui désirent travailler mais qui en sont empêchées ? C’est cette problématique qu’APF France handicap met en lumière dans son dossier "Les exclus".

L’association propose également des solutions concrètes, fondées sur une conviction : le retour à l’emploi, c’est possible !

 

Pour plus d'informations

Commentaires

  • Pour moi c'est trop tard ! 61 ans je m'approche de la fin d'un parcours qui fût très chaotique.
    Titulaire de 2 licences et de 2 BTS j'ai souvent été convoquée pour des entretiens et jamais retenue ! J'ai heureusement travaillé en étant employée par des gens que je connaissais, mais parfois au black, et j'ai surtout travaillé 15 ans à mon compte, sous le statut de profession libérale (ce qui m'a coûté très cher !)
    Bref je vais me retrouver avec une retraite minable d'environ 700 euros et je vais être obligée de compter sur l'état pour faire un complément décent.
    Il est temps que ça change !!! Les employeurs sont malhonnêtes, ils se disent prêts à employer des personnes handicapées mais dès le premier regard vous savez que ce n'est pas vrai. L'un d'entre m'a reproché un jour de ne pas pouvoir porter 25 kilos de dossiers dans les couloirs !!!
    Courage les amis, montrez-leur qui vous êtes, relevez la tête, vous portez dans votre corps et votre cœur de très belles valeurs : la volonté de vous battre et de faire !!!

Les commentaires sont fermés.