Renouvellement du Conseil d'Administration d'APF France handicap : et si vous candidatiez ?

En mai et juin 2023, les adhérents d'APF France handicap procéderont à l’élection de 12 des 24 membres du conseil d’administration de l'association.

 

Pour être candidat, il faut :

  • Être adhérent depuis le 1er mars 2022 au moins, et à jour de sa cotisation
  • Être une personne physique majeure
  • Jouir du plein exercice de ses droits civils et civiques
  • Ne pas être salarié d’APF France handicap

 

Quelle est le rôle du conseil d’administration d’APF France handicap ?

Le conseil d’administration définit les orientations associatives et politiques de l’association. Il participe et garantit également ses orientations budgétaires et financières.

Il se réunit tous les mois (hors juillet et août) et ses séances sont préparées par 4 commissions :

  • Commission vie du mouvement
  • Commission défense et promotion des droits et libertés
  • Commission prospective et innovation dans l’offre de service
  • Commission finances et ressources

 

Les membres du conseil d’administration sont élus pour 6 ans. Ils participent aux réunions du conseil d’administration et à ses commissions, et aux représentations de l’association au sein d’instances internes ou externes, et aux grands évènements de l’association.

 

Être administrateur, c’est donc contribuer aux décisions permettant aux acteurs de notre association de mener à bien nos actions de défense des droits des personnes et de gestion des délégations, établissements et services médico-sociaux et entreprises adaptées.

 

Comment se procurer le dossier de candidature ?

  • Par mail : elections-ca@apf.asso.fr
  • Par téléphone : 01 40 78 69 54
  • Par courrier : APF France handicap - Service Développement Associatif - 17, boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris

 

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 9 mars 2023.

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