- Page 3

  • Evaluez votre compensation sur compensationhandicap.fr !

    gif.gifL’APF et le magazine Faire Face lancent le baromètre de la compensation. Un questionnaire en ligne qui permet aux bénéficiaires de la PCH d’évaluer leur compensation.

    Interactif et permanent, ce nouvel outil permet de mesurer la qualité de la compensation en France. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette nouvelle campagne. De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !

    Rendez-vous sur compensationhandicap.fr, inscrivez-vous et répondez à 18 questions relatives à votre PCH !

    En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pourrez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides. Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 par critère.

    Vous pourrez ensuite comparer votre résultat avec la note dans votre département et au niveau national, et partager les résultats sur les réseaux sociaux.

    Soyons nombreux à répondre d’ici cet automne, date de médiatisation des résultats !

    En effet, plus le nombre de répondants sera grand, plus nous aurons des résultats fiables qui nous permettront de revendiquer encore plus fortement un droit à compensation intégral répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    A vos clics sur compensationhandicap.fr ! Partagez vos résultats sur les réseaux sociaux et parlez-en autour de vous !

    Seuls les bénéficiaires de la PCH peuvent répondre à ce questionnaire. Si vous êtes bénéficiaire de l’ACTP, de l’AEEH ou que l’on vous a refusé la PCH, vous pouvez néanmoins laisser vos commentaires à ce sujet.

    Si vous ne possédez pas d’adresse mail ou de connexion Internet, n’hésitez pas à contacter votre délégation.

     

  • Accessibilité : les députés adoptent le texte de la honte et affichent leur mépris pour les droits des personnes

    logoapfcarre.jpgL’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement en colère et indignée par l’adoption par les députés du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité, hier lundi 6 juillet.

    Une adoption scandaleuse par seulement 15 députés présents dans l’hémicycle alors même que l’accessibilité concerne l’ensemble de la population !

    Une adoption sous forme de trahison puisque la majorité socialiste a suivi les orientations de l’Ordonnance, sans proposer de modifications majeures, contrairement à ses engagements auprès du Collectif pour une France accessible en février dernier !

    L’APF est exaspérée par ce mépris des parlementaires, du Gouvernement et de l’Etat pour les difficultés vécues par les personnes en situation de handicap et toutes les personnes gênées quotidiennement dans leurs déplacements.

    Elle rappelle que cette Ordonnance est contraire à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, signée et ratifiée par la France.

     

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

  • Se baigner aux Sables d'Olonne !

    grande-plage-sables-d-olonne-1.jpgToutes les informations pratiques en cliquant ici

    A noter qu'à partir de cette semaine :

    - il y a 3 tiralos et 1 hippocampe,

    - ces matériels sont disponibles de 13h30 à 18h00 pour la saison estivale.

    Bonne baignade !

  • Aubigny : Les élus visitent la commune en fauteuil roulant - Ouest France du 2 juillet

    Belle initiative d'une élue d'Aubigny ! Quelle meilleure formation qu'une bonne mis en situation ?

    Pour lire l'article, cliquez sur l'image

    Article OF 2.07.2015 Les élus de Château Guibert web.jpg

  • Interview de Patrice Tripoteau, Directeur adjoint de l'APF à Sud Radio

    Pour écouter l'interview de Patrice Tripoteau, cliquez ici