- Page 2

  • Handidon : vous n’avez pas encore participé ? Laissez-vous convaincre par notre parrain Charles Rozoy

    A mi-parcours de notre grand jeu national HandiDon, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont déjà fait un don pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et qui vont tenter leur chance aux tirages au sort régional et national.

    Vous n'avez pas encore participé ? Laissez vous convaincre par notre parrain Charles Rozoy et jouez sur www.handidon.fr !

  • Vente véhicule adapté

    Vends Citroën C2 essence année 2005

    103 000 km

    adaptation au volant 

    Infos : 04.68.77.13.78 et 06.27.29.08.66

     

    thumbnail_photo C2 bis.jpgphoto C2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'équipe de délégation Aude

    APF Délégation Départementale de l'Aude

    ZI La Bouriette - 40 allée Gutenberg

    11000 CARCASSONNE

    04 68 25 62 25 - dd.11@apf.asso.fr

     

  • Paris : Elle chute sur un trottoir mal entretenu, la ville condamnée

    La ville devra verser 100.000 euros de dommages et intérêts à la victime...

    Un pied cassé qui coûte cher. La Ville de Paris a été condamnée à de très lourds dommages et intérêts le 13 octobre par le tribunal administratif pour avoir négligé de réparer un trottoir dans le quartier des Champs-Elyées, qui avait causé la chute et l’accident d’une agente immobilière se rendant à son travail le 26 septembre 2013, révèle RTL.

    « Perte de chance »

    Selon les informations de la radio, la Ville devra donc verser presque 100.000 euros à la victime qui en réclamait le double. Le tribunal a reconnu à la plaignante un préjudice pour « perte de chance », celle-ci, travaillant dans l’immobilier haut de gamme, avait perdu de nombreuses commissions dans les mois ayant suivi l’accident et sa fracture du pied.

    D’après la loi, il appartient à la communauté de veiller au bon entretien des ouvrages dont elle a la charge, parmi lesquels figurent les trottoirs.

  • Journée mondiale du refus de la misère : Urgence sociale pour les personnes en situation de handicap !

    logoreflexehandicapweb2.jpgA l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, l’Association des paralysés de France (APF) tient à rappeler que plus d’un million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté : bénéficiaires de l’AAH ou de rentes et pensions d’invalidité, chômeurs de longue durée, bénéficiaire du RSA, retraités pauvres, etc.

    Face à cette situation dramatique, l’APF est engagée notamment via le Collectif Alerte pour lutter contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion. L’APF propose également des solutions sur sa plateforme citoyenne collaborative #2017Agirensemble et invite les citoyennes et citoyens, les organisations de la société civile à y faire part des leurs.

    L’association rappelle que le véritable changement auquel aspirent les personnes en situation de précarité dont font partie nombre de personnes en situation de handicap est la création d’un revenu personnel d’existence décent, dont le calcul serait déconnecté des ressources du conjoint, l’attribution sécurisée et l’octroi des droits connexes simplifié et automatisé.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Source : http://www.reflexe-handicap.org

  • Handidon : Vendredi 7 et samedi 8 octobre, c'est au Centre Leclerc des Oudairies à La Roche/yon qu'il faut faire ses courses !

    Adhérents, bénévoles, salariés, élus de l'APF, tous mobilisés pour Handidon !

    Retrouvez nos équipes au Centre Leclerc des Oudairies de La Roche sur Yon,

    et soutenez les actions de l'APF en jouant à HandiDon !

    DSC_0040.JPG

    Photo APF 85- Handidon 2015 AU Magasin Leclerc des Oudairies