- Page 3

  • Carte scolaire 2018 : la fermeture de classes menace l’inclusion d’élèves handicapés

    Dans un précédent article, cliquez ici, nous vous informions de la situation de l'école Gaston Ramon aux Moutiers les Mauxfaits.

    Aujourd'hui Faire-Face publie un article sur l'inquiétude ressentie par les familles d'enfants en situation de handicap scolarisés en Ulis qui ne sont pas comptabilisés dans les chiffres de l'inspection académique...  Cliquez ici pour lire l'article. Source : faire-face.fr

     

  • #LaPhraseDeTrop

    Pour sensibiliser la société sur les idées reçues auxquelles font face au quotidien les personnes en situation de handicap et leurs proches, nous lançons la série de vidéos #LaPhraseDeTrop.

    Découvrez la première vidéo :

  • Ensemble relevons le "DEFI ORIGAMI" !

    A l'occasion du projet Art Conorigami.jpggrès 2018, nous avons décider de mettre en avant une pratique originaire du japon : L'ORIGAMI.

    De quoi s'agit-il ? de préparer de nombreux origamis avant le mois d'avril.

    L'objectif est de créer une œuvre collective visuelle mise en valeur lors du congrès, l'idée étant de faire des guirlandes d'origamis (cf. image).

    Des oiseaux, des fleurs, des papillons, ...

    Nous avons besoin de vos petites mains... le lundi 26 février à partir de 14h00 origami 3.jpgà la Délégation.

    Ce sera aussi l'occasion de passer un après-midi en toute convivialité.

    Venez nombreux !  Et parlez-en autour de vous...

    Pour tout renseignement et/ou confirmer votre présence,

    origami 2.jpgcontactez Isabelle à la Délégation : 02 51 37 03 47 - isabelle.jaulin@apf.asso.fr

     

     

     

  • Lutte contre la pauvreté : l’avis des personnes handicapées compte

    En pleine élaboration de sa stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants, le gouvernement a ouvert une consultation citoyenne jusqu’au 28 février. Les personnes en situation de handicap, plus exposées à la pauvreté que l’ensemble de la population, ont leur mot à dire.

    Lire la suite

  • La fermeture d'une classe à l'école Gaston Ramon aux Moutiers les Mauxfaits (85) menace l'inclusion des enfants scolarisés en Ulis

    La maman d'un enfant en situation de handicap nous alerte sur le projet de fermeture d'une 7ème classe à l'école Gaston Ramon aux Moutiers les Mauxfaits à la rentrée prochaine. Cette fermeture pourrait mettre en péril l'inclusion des élèves en situation de handicap scolarisés en ULIS dans cette école. 

    Lire son témoignage ci dessous et soutenez l'action des parents d'élèves sur Facebook en cliquant ici

     

    Lire la suite