• Profitez de la magie de Noël au Haras de la Vendée le 19 décembre 2022

Assistez au nouveau spectacle du Haras de la Vendée : Rêve à la Gare.

Inscription au plus tard le 14 novembre 2022 :

Par téléphone : 02 51 37 03 47

Par mail : dd.85@apf.asso.fr

• Méduse : le handicap au cœur d’un captivant huis clos amoureux

Auréolé de plus d’une quarantaine de prix dans de nombreux festivals, Méduse de Sophie Levy est sorti en salles le mercredi 26 octobre. La relation entre deux sœurs, dont l’une est hémiplégique et muette à la suite d’un accident, nourrit l’intrigue de ce film à la beauté étrange. Avec au centre, cette interrogation : comment s’affranchir de la dépendance et de la culpabilité ?

Lire l'article de Faire Face

• 6ème Journée annuelle de l'EREPL le 5 décembre 2022

Participez à la 6ème Journée annuelle de l'Espace de Réflexion Éthique des Pays de la Loire (EREPL) à La Roche-sur-Yon le lundi 5 décembre prochain

Thématique de la journée :"Les maltraitances : Prévenir, Signaler, Comprendre, Agir"

Monsieur Jean-Christophe COMBE, Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, ouvrira cette journée destinée aux professionnels de l'accompagnement et du soin, aux aidants, aux bénévoles, aux étudiants et à tous ceux qui sont concernés par la maltraitance sous toutes ses formes.

Compte tenu du nombre limité de places, l'inscription est obligatoire (déjeuner sur place inclus) :

• Inscription pour les professionnels (coût : 60 euros avec possibilité de prise en charge par la formation continue de votre établissement) : en cliquant sur le lien : maltraitances85.sciencesconf.org
    • Inscription pour les aidants, bénévoles, étudiants - contacter directement l’EREPL par mail : erepl@chu-nantes.fr
  • Don de gigas pour soutenir APF France handicap : plus que quelques heures !

En France, 14 millions de personnes sont éloignées du numérique. Un constat d’autant plus alarmant quand on sait que de plus en plus de démarches administratives et liées à l’emploi se font en ligne.

Vous êtes cliente ou client mobile Bouygues Telecom ?

En donnant des gigas, vous nous permettez d'offrir des smartphones et des forfaits à des personnes en situation de handicap et de lutter contre l'exclusion numérique.

Faire don de vos gigas

Vous n’avez plus que quelques heures pour participer !

• Les promesses de l’exosquelette de cheville

Une assistance personnalisée capable de diminuer la dépense énergétique de la marche en s’adaptant au rythme de chacun. C’est ce que propose l’exosquelette de cheville actuellement en développement à l’université de Stanford, en Californie.

Découvrir l’article de Faire Face

• Faites don de vos gigas pour soutenir APF France handicap

Vous êtes cliente ou client mobile chez Bouygues Telecom ? Jusqu'au 6 novembre, donnez des gigas pour soutenir APF France handicap !

Participer à cette belle initiative

Donner des gigas, c’est lutter contre l’exclusion et la précarité numérique : grâce à vos dons de gigas, nous pourrons offrir des forfaits et des smartphones à des personnes en situation de handicap qui en ont besoin.

Pascale Ribes, présidente d’APF France handicap, nous en parle en vidéo.