21/04/2017

Assemblée Départementale samedi 13 mai 2017 de 9h30 à 13h30

LOGO apf 005.jpgL’assemblée départementale est un évènement important qui permet à tous les acteurs de l’association de se réunir pour échanger sur l’actualité de l’APF et sur la politique du handicap.

Cette année, nous aurons le plaisir d'accueillir Jacque SAURY, qui représentera le Conseil d'adminsitration de l'APF. 

Le Conseil APF de Département retenu comme thème

"Quel avenir pour l'APF en Vendée ?"

La matinée se déroulera de la façon suivante

9h30 :  Accueil,

- 10h00 : Bilan d’activités 2016,

- 10h30 à 12h30 : Tables rondes autour de l’avenir de l’APF en Vendée,

- 12h30 : Apéritif déjeunatoire (3 €/personne),

- 13h30 : Fin de l’Assemblée,

Venez nombreux !

Vous pouvez télécharger l'invitation en cliquant ici et le bulletin de participation en cliquant ici

Rencontre avec Emmanuelle David, directrice territoriale de l'APF 85 sur RCF Vendée

19/04/2017

Emploi et Handicap : "Le groupe Atlantic laisse place au handicap" Ouest France du 18 avril 2018

"En Vendée, 5000 personnes en situation de handicap sont à la recherche d'un emploi. L'entreprise Atlantic a aménagé les poste de 21 salariés depuis 3 ans à La Roche."...

Lire la suite de l'article en cliquant sur l'image ci-dessous.

2017-04-19 OF Emploi Atlantic web.jpg

18/04/2017

Chômage, précarité, halte aux idées reçues !

ouvrage-collectif-mncp.pngL'ouvrage collaboratif Chômage, précarité : halte aux idées reçues ! est sorti le 19 janvier dernier. L'APF y a participé avec la rédaction de l'idée reçue numéro 12 : Les chômeurs en situation de handicap sont incasables !

Les 25 organisations dont l'APF, coordonnées par le Mouvement National des Chômeurs et Précaires se sont associées pour écrire cet ouvrage. Son propos est de réfuter les idées reçues et les contre-vérités qui nuisent aux politiques publiques engagées pour lutter contre le chômage. L'ouvrage a été préfacé par Ken Loach et contient 26 idées reçues.

Découvrez quelques-unes de ces idées reçues en vidéo en cliquant ici et n'hésitez pas à commander le livre.

 

 

13/04/2017

Marche citoyenne des oubliés : remettre le handicap au cœur de la présidentielle

Marche-citoyenne-des-oubliés-995x498.jpgDix-sept jours après avoir quitté Nantes, Yoann, Philippe, Jean-Pierre et Nicolas de la délégation APF-Territoire 44 ont achevé leur marche citoyenne des oubliés mardi 11 avril à Paris. 450 kilomètres parcourus en handkibe et en vélo-béquilles pour braquer les projecteurs sur le quotidien des personnes en situation de handicap et des millions d’exclus.

Lire la suite ici

Source Faire-Face

Plus que 10 jours pour signer et faire signer l'appel des solidarités !

Cliquez ici pour signer et sur l'image ci-dessous pour l'agrandir

kit_com_present.jpg

 

11/04/2017

Accessibilité : Les commerçants vont devoir faire de la place sur les trottoires - Article du Journal des Sables du 06-042017

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire l'article

2017-04-06 Journal des Sables WEB.jpg

 

10/04/2017

Le bonheur est dans le champ

affiche théatre bellevigny.jpgEn mars dernier, la Compagnie théâtrale Scène de Vie donnait six représentations de sa nouvelle pièce « le Bonheur est dans le champ ». Lors de ces six séances, la Délégation APF Vendée a tenu le bar et en a récupéré tout le bénéfice…

Ce sont 621,90 € qui ont ainsi été collectés grâce à la mobilisation d’une vingtaine de bénévoles de l’APF engagés, dynamiques et souriants. Un grand bravo à ces équipes !

Et un grand merci à Michel BERNARD, représentant l’association Sol Espérenza, sans qui rien n’aurait été réalisable !

06/04/2017

Conseil Départemental de Vendée : séance publique décentralisée du 31 mars

LOGO apf 005.jpgNous avons assisté à la réunion publique décentralisée du Conseil Départemental de la Vendée le 31 mars dernier. M. AUVINET, Président, a affirmé la préoccupation du Conseil départemental pour les personnes les plus fragiles tout en rappelant que le budget de l'action sociale représente la part la plus importante du budget global. 

Il a par ailleurs confirmé devant tous les Conseillers départementaux ce qui a été dit à Thierry Craipeau et Emmanuelle David lors de leur rendez-vous avec les élues le 27 mars dernier (voir ici).

Il s'est engagé à ce que toutes les personnes (330) concernées par le transfert du service d'aide humaine de l'ADT vers l'ADMR soient contactées par les services du Conseil Départemental avant le 4 mai pour faire un état des lieux et et voir les actions à conduire