CAF : modification du mode d'accès à l'espace personnel "Mon Compte Allocataire"

Début octobre, la CAF a modifié le mode d’accès à l’espace personnel "Mon Compte Allocataire".

Fini le numéro de dossier allocataire et le mot de passe à 8 chiffres pour se connecter.

Place au numéro de sécurité sociale (le NIR) et à un mot de passe alpha numérique !

Il peut arriver que certains usagers ne disposent pas encore ou ne connaissent pas leur NIR (commençant impérativement par 1 ou 2), et ne peuvent donc pas se connecter à leur compte allocataire.

Ces NIR sont connus de la CAF.

Il suffit donc de faire une demande auprès de la CAF pour que votre NIR personnel vous soit adressé. En cas de difficultés, les accueils physiques sont ouverts, même sans rendez-vous.

A noter qu’en application des règles du secret professionnel, ces informations ne peuvent être adressées qu’aux allocataires et jamais aux partenaires, mêmes si ce sont ces derniers qui prennent en charge les usagers.

La CAF a identifié un certain nombre d’allocataires pour lesquels le NIR n’a pas encore été certifié et va leur adresser rapidement un courrier leur précisant leur NIR, ce qui permettra l’accès au compte CAF.

Enfin, dans les cas, très peu fréquents, où aucun NIR n’aurait encore été attribué, un moyen d’accès à Mon Compte reste possible par l’utilisation d’un IDENTIFIANT provisoire.

Voici un tutoriel vous expliquant la procédure pour se connecter à Mon Compte, via cet identifiant provisoire.

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