• Séance de sport adapté pour tous

Vous avez besoin de vous évader et de vous dépenser sans sortir de chez vous ? Découvrez ci-dessous une séance d’activité physique proposée par le Groupe Associatif Siel Bleu de Vendée !

Aujourd’hui, tout un circuit training !

Pour rappel, n’oubliez pas que l’activité physique doit être progressive et que les séances s’effectuent après une période de 10 minutes d’échauffement. Pensez à boire toutes les 10 minutes et ne forcez pas en cas de douleurs.

Bonne séance à vous et rendez-vous ici-même mercredi prochain à 16h00 pour de nouveaux exercices !

• Préparez-vous au "Run & trail" 2021 !

ESMS, délégations, entreprises adaptées, partenaires, écoles, clubs services, grand public, personnes en situation de handicap ou non, tout le monde peut prendre le départ avec seul leitmotiv : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Chacun, quel que soit son niveau sportif, pourra relever son propre challenge avec des paliers de distance accessibles à tous. De 1 km à plus de 20 km, les coureurs pourront participer à cet événement fédérateur n’ayant pour seules limites celles que l’on a dans la tête. En montagne, au bord de la mer, en ville, en forêt, participez à cette expérience solidaire, conviviale, riche d’émotions sportives et génératrice de fierté.

Le Run & Trail 2021 est aussi ouvert aux équipes de joëlette ainsi qu’aux marcheurs.

Pour s’inscrire : https://www.runandtrail-apf-francehandicap.org/

• Questionnaire destiné aux personnes handicapées accueillies et/ou accompagnées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux et à leurs proches aidants

Dans le cadre d’une mission confiée par Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), un questionnaire a été mis en place à destination des personnes en situation de handicap accueillies et/ou accompagnées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux et à leurs proches aidants.

Il s’agit notamment d’analyser les modalités de fonctionnement adoptées par les établissements et services accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap, pour faire face à la crise sanitaire de la COVID-19.

Nous vous remercions vivement de prendre le temps de répondre à ce questionnaire, cela vous prendra au plus 10 minutes.

Répondre au questionnaire

Attention : il n’est possible de répondre à ce questionnaire que jusqu’au 3 mai 2021 !

• Aux Bouquins Frappés 85 : réouverture le 17 mai 2021

La fin du confinement approche à grand pas, néanmoins nous privilégions la sécurité de nos bénévoles, nous avons choisi de reporter un tout petit peu la date de réouverture de la bouquinerie.

"Aux Bouquins Frappés" rouvrira le lundi 17 mai 2021, à 12h30 comme d'habitude.

Pour ce qui est du Drive, nous arrêtons ce samedi 1er mai. Nous pouvons toujours prendre en compte vos demandes de livres, mais ces dernières seront traitées à la réouverture.

Nous avons hâte de vous retrouver !

• Action Mobilités Accessibilité : les médias vendéens en parlent !

Merci à Ma Ville Solidaire et à TV Vendée pour leur soutien !

Découvrir l'article de Ma Ville Solidaire

Reportage sur TV Vendée