• Accessibilité : Mobalib, la petite appli qui rêve d’être grande

    Sur Mobalib, les utilisateurs handicapés peuvent recommander lieux accessibles et professionnels du handicap. La start-up qui a créé cette appli veut également développer une fonction itinéraires accessibles et un réseau social.

    Et une application de plus pour les personnes handicapées, une ! Collaborative comme les applis qui l’ont précédée, mais avec ses particularités, comme toutes les autres. Mobalib a été lancée en juin. Dix-huit mois après I wheel share, le dernier venu ; sept ans après Jaccede, le pionnier (voir encadré). Sur le papier, Johnatan Dupire, son fondateur atteint d’infirmité motrice cérébrale, voit grand. Ce sera « le 1er outil numérique collaboratif permettant aux personnes en situation de handicap et à leur famille de trouver gratuitement toutes les informations dont elles ont besoin au quotidien », promet-il. Lire la suite ici

    Source : Faire-Face.fr - Auteur de l'article Franck Seuret

     

     

    Mobalib - version LSF from Arekipa Productions on Vimeo.

  • Baisse des contrats aidés : l'APF alerte le gouvernement sur le préjudice de cette mesure

    LOGO apf 005.jpgLe gouvernement vient d'annoncer la restriction du nombre de contrats aidés dès cet été, dans un objectif de diminution budgétaire. Alors que le chômage touche durement les personnes en situation de handicap, et qu'au moins 150 000 personnes handicapées sont en contrats aidés, cette décision risque de peser lourdement sur le retour à l'emploi de ces personnes. 

    Aujourd'hui, le chômage touche 500 000 personnes en situation de handicap, avec un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne. Leurs difficultés sont multiples : ancienneté dans le chômage, niveau de formation et de qualification... Pourtant en 2016, 12% des contrats aidés ont concerné des personnes en situation de handicap. Sans être une "solution miracle", ces contrats ont un réel effet favorable pour l'emploi des plus vulnérables.

    Lire la suite...

  • L'APF en campagne sur France Inter et France Bleu

    hqdefault.jpgPour la 3e année consécutive, l'APF diffuse sa campagne de communication institutionnelle sur les antennes du groupe Radio France. Une 1ère vague a eu lieu durant la semaine du 24 juillet au 29 juillet, la 2ème a lieu cette semaine, du 21 août au 26 août.

    Une dizaine de spots différents compose cette campagne, ils seront diffusés à de très nombreuses reprises durant cette semaine. Comme les années précédentes, ces spots radio sont des témoignages d’acteurs de l’association que nous avons interviewés.

    Ainsi, des adhérents, des élus, des bénévoles et des salariés expliquent leurs missions, parlent des valeurs de notre association, détaillent les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et leur famille et font connaître les revendications des l’APF.

    Ces témoignages ont pour but de faire connaître la multitude d’actions réalisées par l’APF et d’encourager le grand public à faire un don ou un legs au profit de notre association.

    Des versions vidéo de ces spots radios ont été enregistrés, vous pouvez les découvrir sur

    la chaîne Youtube  de l'APF et les relayer sur vos blogs ou vos pages Facebook.

     
  • Buffet guinguette avec la Soulère à Moulin Sec Mardi 25 juillet de 19 h à 23h .

    Buffet-guinguette 25 juillet 2017.jpgSoirée animée par Olivier pi Fanie et le Vircouet d'Aizenay.

    Invitation aux danses de la région adressée aux adeptes comme aux novices.

    Mélange des cultures et des pratiques dans une ambiance guinguette au bord de l'Yon. 

    Un repas traditionnel (10 €) accompagnera la musique, la danse, le chant, le conte.

    Moulin sec, parking boulevard Rivoli (face au n° 117), La Roche-sur-Yon. Gratuit. 

    Réservations possibles : 02 51 05 54 24,  http://monsite.orange.fr/la.soulere

    Cliquez ici pour agrandir l'affiche

     

    Cette information nous a été communiquée par Jeanine, adhérente, afin d'en informer le plus large public.

     

  • Appel à volontaires pour étude de marché

    Dans le cadre du développement d'un concept de roues monte-marches innovant, la société Kerostin Medical souhaite interroger des personnes à mobilité réduite pour mener une étude de marché.

    Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site : http://kerostinmedical.strikingly.com  pour plus d'informations ou contacter Marion Lazzarini par mail à l'adresse : lazzarini.marion@gmail.com ou par téléphone au 06 86 14 64 56. En PJ, vous trouverez en cliquant ici un document d'information.

    Dans l'attente de votre retour pour une éventuelle collaboration,

     

  • Accessibilité - Les Sables d'Olonne : sensibilisation des commerçants - article du Journal des Sables

    Cliquez sur l'image sur l'image ci-dessous pour lire l'article

    2017-07-06 JDS LSo Sensibilisation commerçants web.jpg