• Lancement de la Fête du Sourire 2015 !

    affiche 1.jpgCe vendredi 29 mai, Thierry Craipeau, Représentant Départemental, entouré de 3 des partenaires Vendéens de la Fête du Sourire, a lancé le top départ de la 13ème édition de cet évènement national de l'APF !

    C'est à la cafeteria La Toquenelle de La Roche sur Yon que s'est déroulé le point presse, en présence des Directeurs de La Toquenelle, de l'Hyper U de La Roche sur Yon, et d'OMR.

    Pour lire le dossier presse, cliquez ici.

    partenaires 1 - Copie.jpg

  • L'indignation du jour

    "Toutes ces dispositions de l'état, Ad'ap, dérogations, recul des normes, n'ont pas pour objectif la mise en accessibilité mais la légalisation de l’inaccessibilité."

    Louis

  • Tous au loto de l'APF samedi 30 mai 2015 à Aizenay !

    affiche 1.jpgL’APF en Vendée se mobilise pour défendre les droits des personnes en situation de handicap, lutter contre les discriminations, permettre l'accès à tout pour tous. Le développement des actions ressources est primordial pour poursuivre et amplifier de nombreux projets de

    - lutte contre les discriminations faites aux personnes en situation de handicap : scolarisation, emploi, accessibilité des lieux publics…

    - sensibilisation au handicap et à l’accessibilité auprès de jeunes et d’adultes en formation - rupture de l’isolement et de loisirs : journées de découverte de la voile, du vol à voile, randonnées…

    Venez nombreux partager un moment convivial et soutenir l’APF  !

  • L'APF de Vendée à la Bicentenaire, dimanche 12 avril 2015 : un grand moment de partage et de convivialité !

    Un grand merci à Sébastien qui a réalisé cette jolie vidéo

  • "Sur les pavés, le manque d’accessibilité à nouveau dénoncé"

    Dans son article publié sur FaireFace.fr, Valérie Di Chiappari raconte comment une petite vingtaine de militants APF qui souhaitait s'approcher des Ministres, a été interdite de circuler dans Paris : nos copains de combat ont été parqués derrière des barrière en ferraille tandis que les bipèdes valides et les quadrupèdes (qui font caca partout), eux, étaient autorisés de passer.

    Triste réalité de la manière dont les personnes en situation de handicap sont traitées...

    Lire l'article ici

  • Accessibilité "l'Etat nous met à terre". Article Ouest France

    ouest france.jpg

    L'association des Paralysés de France a organisé une nouvelle manifestation pour demander "une France réellement accessible". Elle a pu rencontrer le préfet place Napoléon.

    Pour l'APF, l'Association des Paralysés de France, de nombreuses mesures prises par le Gouvernement "détruisent le principe d’accessibilité". Nouvelles possibilités de dérogations, Agenda d'Accessibilité programmé "trop laxiste", ordonnance relative à l'accessibilité "inacceptable" : les reproches pleuvent.

    En début d'après-midi, un rassemblement silencieux a été organisé à la préfecture. Une cinquantaine de personnes y ont participé avant de se rendre place Napoléon vers 15 h. Le préfet Jean-Benoît Albertini, mobilisé pour une action de sécurité routière, est allé à la rencontre des manifestants.

    Après que l'APF a rappelé ses demandes, le représentant de l'Etat a répondu : "Concernant le respect de la réglementation, vous savez que j'y suis vigilant. En ce qui concerne votre demande de normes plus exigeantes, vous êtes dans votre droit quand vous les réclamez et je relaierai votre message. Mais je rappelle qu'il s'agit d'un débat national qui doit passer par une approche politique."

    source : ouestfrance.fr