- Page 5

  • La pensée de la semaine...

    Beaucoup de personnes n'acceptent pas d'être bousculées dans leurs préjugés. Elles ne regardent que ce qui les conforte dans leurs préjugés.

    Caroline Fourest

  • Handiyon + : des horaires élargis dès le 1er septembre

    En mars dernier l'APF interpellait le Président de La Roche Agglomération pour proposer des pistes d'amélioration pour le service de transport porte-à-porte Handiyon + : voir ici

    Luc Bouard nous a informé d'une décision plutôt positive puisque le service fonctionnera sur les mêmes horaires qu'avant, mais malheureusement seulement à partir du le 1er septembre 2015.

    Pour lire les réponses, cliquez ici pour l'amplitude horaire et ici pour le coût du service.

    Lors des discussions à venir, nous défendrons bien entendu l'idée du maintien du prix du service pour les usagers, et ne manquerons pas de vous informer des décisions des élus.

  • Abrutissement de la population : merci TF1 ! Coup de gueule d'Alex et Stéfie

    Le titre de ce reportage est : "La lourdeur des normes" et devinez de quelles normes les journalistes parlent en premier ?

    Ben des "normes handicapés" bien sûr. Vous savez, ces fichus handicapés qui coûtent si cher à la société, qui enquiquinent tout le monde avec cette lubie de vouloir vivre comme tout le monde, qui veulent aller à l'école, faire des études, travailler, utiliser les bus et le train, partir en vacances. Tssss.

    Et puis c'est bien connu : s'il n'y avait pas toutes ces stupides normes, ça ferait belle lurette que la France serait accessible !

  • Handitour 09

    Handitour 09, c'est l'action phare de la délégation de l'Ariège en termes de sensibilisation scolaire au handicap ?

    A l'occasion de leur 4e édition, la délégation de l'Ariège souhaite réaliser un court-métrage professionnel sur cette belle aventure humaine mais, pour cela, des fonds doivent être récoltés avant fin mai 2015 pour le financer.

    Si vous souhaitez soutenir cette action, rendez-vous sur le site de financement financement ulule http://fr.ulule.com/handitour-09/

  • Décès de Paul Boulinier, ancien président : l'APF en deuil

    2046126496.jpgC’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Paul Boulinier, président de l’association de 1979 à 2000.

    Paul Boulinier est décédé brutalement ce mercredi 6 mai à l’âge de 89 ans. L’APF pense tout particulièrement à sa famille - ses trois enfants et petits-enfants - et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

    Entré au Conseil d’administration de l’APF en 1973, Paul Boulinier a mené de nombreux combats durant ses années de présidence, notamment pour l’emploi des personnes en situation de handicap et la reconnaissance du droit à compensation du handicap, lors de la manifestation de 1999 qui a réuni plus de 22.000 personnes.

    L’APF perd en ce jour un militant fervent et engagé, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici