Un milliard de personnes − âgées, malades, ou en situation de handicap − dans le monde n’ont pas accès aux aides techniques dont elles auraient besoin. Un constat accablant que révèle le rapport mondial sur les technologies d’assistance, publié le 16 mai par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Unicef. Ces deux organisations formulent des recommandations.
-
-
Violences sexuelles : le contrôle des salariés s’étend lentement aux établissements pour enfants handicapés
Les agences régionales de santé ont désormais accès à une application informatique permettant de consulter le fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Elles pourront donc vérifier si les professionnels intervenant auprès des mineurs handicapés ont déjà été condamnés pour des agressions. Mais ce contrôle d’honorabilité, à la demande des établissements, n’est pas obligatoire. Il n’entrera en vigueur que très progressivement. Et les structures pour adultes restent hors champ.
-
J-7 avant la course Run & Trail à Saint Jean de Monts
Venez pratiquer une activité physique et solidaire !
-
Assemblée Générale 2022 d'APF France handicap : clôture des insciptions le 1er juin
Il ne vous reste plus que quelques jours pour finaliser votre inscription à l’Assemblée Générale 2022 d’APF France handicap !
Elle se tiendra le samedi 18 juin 2022 sur 13 sites régionaux (pour les Pays de la Loire, le lieu de rassemblement est à Angers).
Date de clôture des inscriptions : le 1er juin 2022
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous vous invitons à donner votre procuration de vote à un.e autre adhérent.e participant à l’AG.
-
Enfants handicapés : beaucoup plus de services, un peu plus d’établissements
1 % des moins de 20 ans sont accompagnés par une structure spécialisée pour les enfants et les ados handicapés. Des établissements surtout mais les capacités d’accueil des services augmentent beaucoup plus rapidement. Et si la scolarisation en milieu ordinaire progresse également, près de 10 % de ces enfants ne sont cependant toujours pas à l’école.
-
Séance de sport adapté
Vous avez besoin de vous évader et de vous dépenser sans sortir de chez vous ? Découvrez ci-dessous une séance d’activité physique proposée par le Groupe Associatif Siel Bleu de Vendée !
Aujourd’hui, renforcement musculaire avec balais au programme !
Pour rappel, n’oubliez pas que l’activité physique doit être progressive et que les séances s’effectuent après une période de 10 minutes d’échauffement. Pensez à boire toutes les 10 minutes et ne forcez pas en cas de douleurs.
Bonne séance à vous et rendez-vous ici-même mercredi prochain à 16h00 pour de nouveaux exercices !