- Page 7

  • Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : reportage TV sud vendée info chez Webhelp à Fontenay le Comte

    TV SUD VENDEE.jpgDans le cadre de la semaine pour l'emploi qui a eu lieu du 17 au 23 novembre dernier, TV Sud Vendée info a réalisé un reportage à la Société Webhelp à Fontenay le Comte qui ouvrait ses portes pour l'occasion. Voir nos précédents articles ici et ici

    Pour Voir le reportage de TV Sud Vendée, cliquez ici

  • Handidon : venez jouer à Handidon à "La foire aux Voleurs" aux Sables d'Olonne samedi 6 décembre

    HANDIDON.JPGVous n'avez pas encore joué  à Handidon ?!

    Il n'est pas trop tard.

    Retrouvez nos bénévoles à

    "la Foire aux Voleurs" aux Sables d'Olonne

    samedi samedi 6 décembre prochain.

    Nous aurons un stand toute la journée. 

    Vous pouvez aussi jouer en ligne jusqu'au 15 décembre en cliquant sur www.handidon.fr

  • L’APF lance une campagne d’appel au don sur la précarité : isolement.apf.asso.fr

    L’Association des paralysés de France (APF) a lancé mercredi 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, sa nouvelle campagne de collecte web. En cette fin d’année, l’APF souhaite rappeler qu’un million de personnes en situation de handicap vivent grâce à l’Allocation adulte handicapé (AAH) soit avec 800€ par mois maximum. Ces personnes vivent largement sous le seuil de pauvreté et font difficilement face aux nombreux frais quotidiens : augmentation du coût de la vie, déremboursement de certains médicaments, restes à charges importants pour les frais de santé, hausse du coût des mutuelles, etc. Ainsi, elles sont contraintes de faire des choix : se loger, se soigner ou se déplacer.

    C’est pourquoi, l’APF lance une campagne Internet d’appel à la générosité du public sur isolement.apf.asso.fr afin d’aider les personnes en luttant contre l’exclusion et l’isolement des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France.

    •  Un million de personnes en situation de handicap sous le seuil de pauvreté

    isolement.jpgPour de nombreuses personnes, le handicap engendre une situation de grande pauvreté. En effet, les personnes ne pouvant pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou d’une maladie invalidante bénéficient de l’AAH, de pensions d’invalidité ou de rentes ne leur permettant pas de vivre dignement. Trop souvent, elles doivent faire des choix pour pouvoir boucler leur fin de mois.

    Ainsi, de nombreuses personnes doivent choisir entre se loger (difficultés pour trouver un logement adapté et coût important travaux d’aménagement du domicile), se soigner (déremboursement de certains médicaments, hausse du coût des mutuelles, franchises médicales, etc.) ou se déplacer (restes à charges très importants sur les fauteuils roulants, voitures adaptées onéreuses, etc.).

    La conséquence de ces choix, c’est bien souvent l’exclusion des personnes en situation de handicap, de toute forme de vie sociale ; 20% d’entre elles souffrent d’isolement.

     

    • Votre don, c’est notre force !

    Pour lutter contre l’exclusion et briser l’isolement de ces personnes, l’APF fait appel à la générosité du public afin de mener des actions de proximité en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.

    Accueillir, accompagner, représenter les personnes en situation de handicap et leur famille sont les missions essentielles de l’APF.

    L’association est membre du Comité de la Charte, organisme français de contrôle sur la transparence et l’utilisation des fonds des associations et fondations.

    66% du montant des dons faits à l’APF sont déductibles de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

     

     

  • Très bel après-midi pour le groupe relais Littoral avec la chorale "l'Amicale des Olonnois"

    IMG_9044.jpgLe Groupe Relais Littoral a eu un immense plaisir à recevoir le Groupe de chant de « l'Amicale  des Olonnois » pour sa 1ère journée festive.

    Ce fut d'abord un repas festif entre amis qui a permis au groupe de se retrouver et aussi de mieux connaître les derniers arrivants.IMG_9005.JPG


    Pendant que le groupe s'installait avec une véritable sono,  nous prenions le café en accueillant les quelques invités.

    IMG_9030.JPGNous avons été vraiment ravis de chanter avec la chorale des chants de marins dans une ambiance très sympathique et chaleureuse.

     

    IMG_9046.JPG

    Nous avons fini le concert par un petit goûter improvisé où nous avons pu échanger quelques mots amicaux avec les choristes.


    Ce fut une journée vraiment réussie.

  • Lancement d’une enquête sur les aides techniques à la mobilité

    Fauteuil-électrique-Carony-de-face-540x330.jpgVous souhaitez acheter une aide technique dédiée à la mobilité pour vous-mêmes ou votre enfant en situation de handicap ? Fauteuil roulant, déambulateur, cannes, scooter électrique, lève-personne… ? Mais quels sont exactement vos besoins et vos attentes ?
    Pour mieux les cerner, un collectif regroupant acteurs professionnels et associations de personnes en situation de handicap, dont l’APF, vous invite à répondre à une enquête, totalement anonyme. Objectif : parvenir à une labellisation des fabricants et prestataires afin d’améliorer les conditions des prestations rendues. Alors à vos claviers, cela ne vous prendra que quelques minutes.

    Source : Valérie Di Chiappari, Blog Faire-Face 

  • La chorale "l'Amicale des Olonnois" chante pour l'APF mardi 2 décembre au Chateau d'Olonne

    2014-12-02 invitation.jpg

    Nos amis du groupe relais Littoral vous invitent

    à venir profiter d'un bel après midi en chansons

    avec la Chorale

    l'Amicale des Olonnois

    mardi 2 décembre à partir de 15h00

    à la salle municipale des Riaux - rue des Grands Riaux

    au Chateau d'Olonne

    Ouvert à tous, parlez en autour de vous !

    Venez nombreux !