RePairs Aidants : découvrez le calendrier des sessions du 2nd semestre 2023 !

Amélie Schmidt, 26 ans, en situation de handicap, va faire, lundi 4 septembre, sa quatrième rentrée scolaire en tant que professeur des écoles. Accompagnée de son chien d’assistance, Marvel, qui a toute sa place dans la classe. Une vocation exercée sans entraves, même si l’Éducation nationale a encore quelques progrès à faire pour faciliter les carrières de ses personnels.
À peine plus de la moitié des enseignants se disent favorables à l’inclusion scolaire des enfants autistes ou avec des déficiences intellectuelles. Moins encore pour ceux ayant des troubles psychiques. Le collectif “Ma place, c’est en classe”*, qui a commandé cette enquête, réclame davantage de moyens pour que l’école inclusive devienne une réalité pour tous.
Dans le cadre du dispositif de l’Ecole de la SEP, le webinaire Repenser les lignes de sa vie intime, affective et sexuelle avec une sclérose en plaques a rassemblé le 16 mai dernier un grand nombre de personnes concernées par la maladie, d’aidants et de professionnels.
Pour voir ou revoir le webinaire
Suite à cet évènement, APF France handicap souhaite recueillir vos attentes pour continuer à vous proposer une offre la plus adaptée possible à vos besoins autour de cette thématique.
Pour cela, nous vous proposons de répondre à notre enquête en cliquant ICI.
Cela ne vous prendra que quelques minutes !
Un grand merci pour votre participation !
Pour découvrir le nouveau parcours digital de l’Ecole de la SEP
sur notre site InfoSEP, cliquez ici !