• Elections conseil d'administration APF

    LOGO apf 005.jpgDu 05 mai au 05 juin 2017, les adhérents de l’APF ont été appelés à voter pour élire 12 administrateurs, dans le cadre de l’élection qui se déroule tous les 3 ans. 24 candidats se sont présentés à ce suffrage. 

    Conformément aux statuts, les 12 postes à pourvoir représentent les catégories suivantes :

    • 10 postes parmi les personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés
    • 1 poste parmi les membres de la famille de ces personnes
    • 1 poste parmi les autres membres.

    Le dépouillement des votes a été effectué ce vendredi 09 juin, en présence d’un huissier de justice pour authentifier les résultats. Vous pouvez également consulter le procès-verbal du dépouillement des votes.

    Voici la liste des adhérents de l’APF élus au conseil d’administration pour un mandat de six ans (2017-2023) :

    En tant que personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés :

    • PASCALE RIBES
    • KAREEN DARNAUD
    • ALAIN PEUTOT
    • JACKY DECOBERT
    • HERVE DELACROIX
    • PHILIPPE BOTTON
    • JEAN-MANUEL HERGAS
    • JEAN-MARIE COLL
    • SERGE MABALLY
    • SERGE DEXET

    En tant que membre des familles :

    • FIAMMETTA BASUYAU-BRUNEAU

    En tant qu’autre membre :

    • JEAN-LUC PONS

    La publication officielle des résultats aura lieu le lundi 12 juin 2017 sur le site du magazine Faire Face . Conformément au règlement intérieur de l’APF, passé un délai de deux mois après la publication officielle - soit le 12 aout 2017 - ces élections ne pourront plus être contestées. Le mandat des douze administrateurs élus débutera avec la séance du conseil d’administration du 21 octobre 2017.

    Le taux de participation des adhérents de l’APF à cette élection s’élève à 27,36%. En comparaison à d’autres élections par correspondance, ce taux témoigne d’une bonne vitalité démocratique de notre association.

    Merci aux 24 adhérents qui se sont engagés dans cette élection et félicitations aux 12 d’entre eux qui ont été élus.

  • MDPH : un nouveau formulaire pour davantage de droits ?

    nouveau-formulaire-demande-MDPH-660x330.pngÀ partir de septembre 2017, les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) pourront proposer un nouveau formulaire de demande. Un document conçu pour faciliter l’accès aux droits. Plus long, oui, mais aussi beaucoup plus clair. Un nouveau formulaire de demande aux maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) vient de voir le jour. Lire la suite ici...

    Source : faire-face.fr

  • Emmanuel Macron s'invite chez un enfant handicapé

    emmanuel-macron-s-invite-chez-un-enfant-handicape-9917.jpgLe 1er juin 2017 au matin, le chef de l'Etat a sonné à la porte de Pablo, un jeune garçon handicapé. Il avait rencontré son père la veille lors d'un bain de foule à l'occasion de son déplacement à Vannes (Morbihan).

    « Prenez ses coordonnées »

    Le site ouest-france.fr explique qu'à son arrivée à la préfecture, Emmanuel Macron avait échangé quelques minutes avec ce papa, avant de trancher illico : « J'irai vous voir ». Et, s'adressant à l'un de ses collaborateurs : « Vous prenez les coordonnées... Lire la suite ici...

    Source : handicap.fr

  • 2017-2022 Changeons de CAP ! Interpellez les candidats aux élections législatives dans vos circonscriptions !

    5 mesures phares et 40 prospitions de l'APF

    pour une société inclusive et solidaire !

    changeons de cap.jpgRetrouvez  les propositions de l’APF avec APF « 2017-2022 Changeons de cap ! »  élaborées à partir de notre plateforme mise en ligne sur 2017agirensemble.fr depuis juin 2016, dans le cadre d’un débat démocratique ouvert à l’ensemble de la société civile.

    Pour une société inclusive et solidaire 5 grandes thématiques ressortent :

    • Pour le respect des libertés et des droits fondamentaux
    • Pour une société accessible, conçue pour tou.te.s
    • Pour une éducation et une vie professionnelle inclusives
    • Pour une protection sociale effective : ressources, santé, autonomie
    • Pour une vie sociale et familiale épanouie

    Au-delà de ces thématiques, 40 propositions prioritaires sont faites pour changer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Sur ces 40 mesures, 6 concernent l’emploi.

    Synthèses des propositions APF

    Retrouvez l’intégralité des propositions 2017- 2022 Changeons de CAP !

    N'hésitez pas à vous inspirer de ces documents pour interpeller les candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains dans vos circonscriptions. Après l’élection présidentielle, ces élections sont majeures pour l’avenir de notre pays et de nos concitoyen.ne.s.

  • L’APF partenaire d’un Forum dédié aux métiers de l’informatique, des Télécoms et du web

    Pour la 1ère fois, Talents Handicap, dont l'APF est partenaire, lance une édition spéciale thématique : IT-INFORMATIQUE-TELECOMS-METIERS DU WEB, pour le recrutement des candidats en situation de handicap.

    Ce forum en ligne sera ouvert jusqu’au 16 juin.

    Pour s’inscrire et participer, rendez-vous sur le site dédié !

  • Appel à témoignage : « Le transport interurbain vendéen, quelles perspectives !? »

    Vous êtes en situation de handicap. Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer en Vendée et vous n’avez pas de solution. Conséquence de quoi vous êtes chaque fois tributaire d’une tierce personne. Ou, plus grave encore, vous êtes contraint de rester chez vous…

    Exprimez-vous si vous vivez, du fait notamment de votre mobilité réduite, ces difficultés récurrentes de déplacements interurbains sur la Vendée.

    En effet, même si des lignes régulières comprennent aujourd’hui des cars équipés et des arrêts accessibles, l’accès à ces trajets reste encore bien limité, et ce, en dépit de certaines orientations prises dans le cadre du Schéma départemental en faveur des adultes handicapés 2012-2017.

    Extrait de la partie de ce document consacrée à la Mobilité : « Participer à la création d’un site internet en lien avec le service transport CG (circuits, horaires, arrêts adaptés, recenser les artisans taxis disposant de véhicules adaptés),… »

    Vos témoignages auront donc du poids ! Ils nous permettront certainement de faire avancer les choses auprès des instances plus ou moins directement impliquées et missionnées dans ce domaine : le Conseil départemental, la MDPH, le réseau Cap Vendée (les cars Sovetours), les services de l’Etat, les Artisans taxis, …

     Contacts : 02.51.37.03.47 et ou dd.85@apf.asso.fr .