• Handidon : Article sur TV 3 Provinces

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l'interview

    index.jpgZoom express du lundi 4 septembre 2017 : Handidon de l'APF (Asso. des Paralysés de France) - La Rubrique à Geneu avec l'imitateur Philippe Legal. - Vidéo TvLocale TV 3P

  • Handidon : participer en ligne

    soutient.pngVous ne pouvez pas vous rendre auprès de nos bénévoles ? HandiDon, c'est aussi une boutique en ligne hébergée sur le site de notre partenaire Priceminister-Rakuten.

    Vous pouvez faire un don de 2, 10, 20, 40 ou 100 euros sur www.handidon.fr. Vous recevrez par e-mail vos numéros chance pour les tirages au sort. De plus, les dons supérieurs à 5 euros feront l'objet d'un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant de votre don de votre impôt sur le revenu.

    Je participe

  • Handidon : retrouvez-nous à Hyper U à La Roche-sur-Yon Vendredi 15 et samedi 16 septembre

    160x600.gif

     

    Vendredi 15 et samedi 16 septembre, adhérents, bénévoles, salariés et élus de l'APF seront présents dans la galerie du Centre Commercial d’Hyper U  route de Nantes à La Roche sur Yon pour tenir un stand HandiDon.

    Rencontrer le grand public, proposer des tickets-dons, faire connaître les actions de notre association, ce sont nos objectifs !

    Venez nombreux soutenir nos équipes et faites le savoir autour de vous !

    Nous comptons sur vous !

    1471700992.jpg

  • Les Sables d'Olonne : naissance d'un nouveau site

    C'est avec grand plaisir que nous diffusons le message que nous a adressé notre ami, François BERGNIARD, adhérent des Sables d'Olonne.

    N'hésitez pas à faire connaitre ce nouveau site et  à diffuser sur vos réseaux

    header-top.png

    Chers Amis,

    Je remercie tout particulièrement Jean-François Sabourin pour la confiance qu'il m'a accordée en me sollicitant pour la conception d'un nouveau site internet intitulé " Ateliers littérature ".

    Jean-François Sabourin, écrivain, auteur de nombreux romans, de nouvelles et de recueils de poésie, anime des soirées littéraires depuis plusieurs années, chaque semaine, au pays des Olonnes. A ces rendez-vous, s'alternent " Ateliers littérature ", Cafés philo" et " Soirées lectures ", dans une ambiance chaleureuse où chacun est libre de participer à sa façon.

    Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour mieux découvrir le contenu de ces ateliers, le calendrier des rendez-vous et les lieux de nos échanges en consultant ce nouveau site, dont je vous dévoile l'adresse :

     http://atelierslittérature.org

    Amis du Pays des Olonnes, de la Vendée, et de passage dans notre si belle région, n'hésitez pas, ne serait-ce que le temps d'une soirée, à nous rejoindre. En vous, naîtra peut-être, si ce n'est déjà fait, le goût de philosopher, d'ouvrir des livres, d'écrire quelques textes, ou tout simplement, d'écouter, d'échanger et de créer de nouveaux liens amicaux.

    Aidez-nous à faire connaître notre activité en partageant avec votre entourage l'adresse de notre site internet. Qui sait, vous ferez peut-être des heureux !

    A très bientôt et merci de votre visite sur notre site.

    Bien Amicalement,

    François Bergniard.

  • AAH, RSA, retraite : les dérives de la chasse à la fraude

    rapport-defenseur-droits-fraude-prestations-sociales.pngLa lutte contre la fraude aux prestations sociales s’est « considérablement développée ». Au mépris des droits des usagers, considère le Défenseur des droits. Aujourd’hui, l’erreur ou l’oubli d’un allocataire sont assimilés, à tort selon lui, à de la fraude.

    Quel allocataire de l’AAH n’a jamais eu peur de recevoir un courrier de la Caisse d’allocations familiales (Caf) lui réclamant de rembourser un trop perçu ? Se tromper dans sa déclaration peut en effet arriver à tout le monde, tant les règles d’attribution de l’allocation adulte handicapé (AAH) s’avèrent complexes. En effet, certaines ressources sont prises en compte pour le calcul de l’AAH (ex. : un versement régulier de ses parents) ; d’autres, pas (ex. : les intérêts d’épargne). Lire la suite...

    Source : faire-face.fr

  • Accessibilité : nous recherchons des bénévoles sur Océan-Marais-de-Monts et le Pays de Fontenay

    Adhérent ou sympathisant, que vous soyez concerné vous-même, un proche, un ami ou que vous soyez sensible à cette cause d'une société inclusive, ouverte à tous et à toutes, votre voix compte pour nous !

    Nous recherchons des bénévoles pour promouvoir

    et/ou défendre l’accessibilité universelle !

    Vous pouvez agir près de chez vous ! 

    L'accessibilité, tous concernés !  

    3834667536.jpg

    Rejoignez-nous ! contactez la délégation au 02 51 37 03 47 pour plus d’informations

    A diffuser largement sur vos réseaux !

    Accessibilité et conception universelles - Pour un environnement sans obstacles, cliquez ici